BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comportement des apprenants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles / Laëtitia Gérard in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
Titre : Varia : Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Laëtitia Gérard, Auteur ; Marc Nagels, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compétence comportement des apprenants doctorant émotion santé mentale enseignement supérieur recherche en éducation Résumé : Les doctorants rencontrent de nombreuses difficultés et obstacles tout au long de leur parcours doctoral qui sont générateurs de stress. Comment gèrent-ils leur stress ? Dans cette étude exploratoire, nous nous sommes demandé si les doctorants considéraient effectivement leur parcours doctoral comme une expérience stressante et s’ils adoptaient des comportements qui pourraient s’apparenter à des stratégies de coping dysfonctionnelles. Nous avons fait passer un questionnaire en ligne auprès de 357 doctorants. Les résultats montrent que la moitié des doctorants évalue son niveau de stress de manière élevée ou très élevée. Des comportements qui pourraient s’apparenter à des stratégies de coping dysfonctionnelles ont pu être observés. Des propositions sont faites pour une meilleure prise en compte de la santé des doctorants. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3013 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)[article] Varia : Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles [document électronique] / Laëtitia Gérard, Auteur ; Marc Nagels, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
Mots-clés : compétence comportement des apprenants doctorant émotion santé mentale enseignement supérieur recherche en éducation Résumé : Les doctorants rencontrent de nombreuses difficultés et obstacles tout au long de leur parcours doctoral qui sont générateurs de stress. Comment gèrent-ils leur stress ? Dans cette étude exploratoire, nous nous sommes demandé si les doctorants considéraient effectivement leur parcours doctoral comme une expérience stressante et s’ils adoptaient des comportements qui pourraient s’apparenter à des stratégies de coping dysfonctionnelles. Nous avons fait passer un questionnaire en ligne auprès de 357 doctorants. Les résultats montrent que la moitié des doctorants évalue son niveau de stress de manière élevée ou très élevée. Des comportements qui pourraient s’apparenter à des stratégies de coping dysfonctionnelles ont pu être observés. Des propositions sont faites pour une meilleure prise en compte de la santé des doctorants. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3013 Format de la ressource électronique : Texte intégral