BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en éducation . N°29La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissageMention de date : 06/2017 Paru le : 01/06/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°29 - 06/2017 - La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage [document électronique] / Florence Ligozat, Auteur ; Christian Orange, Auteur . - 2017 . - 176 p. Langues : Français
|
Contient
Analyser les pratiques d’enseignement-apprentissage de la lecture des textes littéraires : quelle modélisation pour quels enjeux ? / Jean-Louis Dufays in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Analyser les pratiques d’enseignement-apprentissage de la lecture des textes littéraires : quelle modélisation pour quels enjeux ? [document électronique] / Jean-Louis Dufays, Auteur . - 2017 . - p.11-21.
Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017) . - p.11-21
|
Modélisation des problématisations historiques en classe et chez les historiens / Sylvain Doussot in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Modélisation des problématisations historiques en classe et chez les historiens [document électronique] / Sylvain Doussot, Auteur . - 2017.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|
La notion de parenté épistémique : une modélisation des savoirs entre la pratique des élèves et celle des savants, l’exemple de la danse au collège / Monique Loquet in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] La notion de parenté épistémique : une modélisation des savoirs entre la pratique des élèves et celle des savants, l’exemple de la danse au collège [document électronique] / Monique Loquet, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|
Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d’un enseignement des nombres et de leurs usages / Quilio, Serge in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d’un enseignement des nombres et de leurs usages [document électronique] / Quilio, Serge, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|
Modélisation des savoirs dans la classe en didactique de la physique / Andrée Tiberghien in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Modélisation des savoirs dans la classe en didactique de la physique [document électronique] / Andrée Tiberghien, Auteur . - 2017.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|
Varia : L’agir enseignant vu par des collégiens / Audrey Boulin in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Varia : L’agir enseignant vu par des collégiens : Entre doxas et expertise [document électronique] / Audrey Boulin, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|
Varia : Épistémologie et pédagogie chez Gaston Bachelard et Karl Popper / Alain Firode in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Varia : Épistémologie et pédagogie chez Gaston Bachelard et Karl Popper [document électronique] / Alain Firode, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|
Varia : Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles / Laëtitia Gérard in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Varia : Niveau de stress perçu par les doctorants et stratégies de coping dysfonctionnelles [document électronique] / Laëtitia Gérard, Auteur ; Marc Nagels, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|
Varia : Les effets d’un programme bilingue d’apprentissage de l’écrit (initiative ELAN-Afrique) à l’école primaire en Afrique subsaharienne francophone / Isabelle Nocus in Recherches en éducation, N°29 (06/2017)
[article]
[article] Varia : Les effets d’un programme bilingue d’apprentissage de l’écrit (initiative ELAN-Afrique) à l’école primaire en Afrique subsaharienne francophone [document électronique] / Isabelle Nocus, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur . - 2017.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Recherches en éducation > N°29 (06/2017)
|