BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conflit socio-cognitif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evolution des théories implicites des mères à propos du développement de leur enfant handicapé : impact d'un programme de guidance / Isabelle Roskam in Enfance (Paris. 1948), 2003-04 (12/2003)
[article]
Titre : Evolution des théories implicites des mères à propos du développement de leur enfant handicapé : impact d'un programme de guidance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 379-399 : Langues : Français Mots-clés : relation parent-enfant handicapé conflit socio-cognitif théorie implicite guidance éducative parentale Résumé : Proposition de mesurer l'évolution des théories implicites de mères d'enfants handicapés dans le cadre d'un programme de guidance. Le programme est basé sur le principe du conflit socio-cognitif et vise l'évolution des théories implicites des mères concernant la personnalité et le développement de leur enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-4-page-379.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-04 (12/2003) . - p. 379-399 :[article] Evolution des théories implicites des mères à propos du développement de leur enfant handicapé : impact d'un programme de guidance [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Auteur . - 2003 . - p. 379-399 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-04 (12/2003) . - p. 379-399 :
Mots-clés : relation parent-enfant handicapé conflit socio-cognitif théorie implicite guidance éducative parentale Résumé : Proposition de mesurer l'évolution des théories implicites de mères d'enfants handicapés dans le cadre d'un programme de guidance. Le programme est basé sur le principe du conflit socio-cognitif et vise l'évolution des théories implicites des mères concernant la personnalité et le développement de leur enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-4-page-379.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Le rôle de l’animateur sur le climat socio-affectif comme condition d’apprentissage lors d’une APP / Frédérique Rebetez in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 4 (10/2014)
[article]
Titre : Le rôle de l’animateur sur le climat socio-affectif comme condition d’apprentissage lors d’une APP Type de document : document électronique Auteurs : Frédérique Rebetez, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42-53 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage collectif conflit socio-cognitif climat socio-affectif accompagnement Résumé : Cet article aborde le rôle joué par le climat socio-affectif au sein d’un groupe d’analyse des pratiques professionnelles (APP). Se référant au modèle d’Edmondson, Bohmer & Pisano, l’auteur de l’article cherche à mettre en évidence chez les animateurs de groupes d’APP les catégories de gestes favorisant la création d’un climat socio-affectif suffisamment sécurisant pour les participants. L’article s’appuie sur l’analyse d’un entretien que l’auteur a réalisé auprès de deux participants à un groupe d’APP. Il s’agit de médiateurs scolaires, qui ont le devoir de participer à une démarche d’APP. Les résultats de cette analyse montrent que c’est l’attention que l’animateur devrait porter sur les participants et sur sa capacité à réguler et co-construire la démarche avec ceux-ci qui est déterminant. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1383 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 42-53[article] Le rôle de l’animateur sur le climat socio-affectif comme condition d’apprentissage lors d’une APP [document électronique] / Frédérique Rebetez, Auteur . - 2014 . - p. 42-53.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 42-53
Mots-clés : apprentissage collectif conflit socio-cognitif climat socio-affectif accompagnement Résumé : Cet article aborde le rôle joué par le climat socio-affectif au sein d’un groupe d’analyse des pratiques professionnelles (APP). Se référant au modèle d’Edmondson, Bohmer & Pisano, l’auteur de l’article cherche à mettre en évidence chez les animateurs de groupes d’APP les catégories de gestes favorisant la création d’un climat socio-affectif suffisamment sécurisant pour les participants. L’article s’appuie sur l’analyse d’un entretien que l’auteur a réalisé auprès de deux participants à un groupe d’APP. Il s’agit de médiateurs scolaires, qui ont le devoir de participer à une démarche d’APP. Les résultats de cette analyse montrent que c’est l’attention que l’animateur devrait porter sur les participants et sur sa capacité à réguler et co-construire la démarche avec ceux-ci qui est déterminant. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1383 Format de la ressource électronique : Texte intégral