BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'construction coordonnée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Diagnostiquer l'erreur rédactionnelle : contribution d'un outil automatique à la pratique de l'évaluateur / Marianne Desmets in Pratiques (Metz), 195-196 (12/2022)
[article]
Titre : Diagnostiquer l'erreur rédactionnelle : contribution d'un outil automatique à la pratique de l'évaluateur Type de document : document électronique Auteurs : Marianne Desmets, Auteur ; Laura Noreskal, Auteur ; Sarah de Vogüé, Auteur ; Eshkol-Taravella, Iris, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : construction coordonnée erreur syntaxique rédaction universitaire annotation linguistique de corpus évaluation TAL Résumé : Parmi les dispositifs mis en œuvre par le projet écri+ pour la maîtrise du français écrit à l’université, nous développons un outil d’aide à la formation permettant d’identifier automatiquement des erreurs de constructions syntaxiques. Les données que nous analysons, issues de rédactions d’étudiants, sont plus spécifiquement les séquences phrastiques longues comportant des coordinations, avec ou sans ellipses. Confrontés à la problématique de l’évaluation de l’erreur, nous montrons comment une approche en traitement automatique du langage peut contribuer à identifier les compétences rédactionnelles mobilisées et à mieux comprendre les différentes postures de l’évaluateur selon les types d’erreurs. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12244 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)[article] Diagnostiquer l'erreur rédactionnelle : contribution d'un outil automatique à la pratique de l'évaluateur [document électronique] / Marianne Desmets, Auteur ; Laura Noreskal, Auteur ; Sarah de Vogüé, Auteur ; Eshkol-Taravella, Iris, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)
Mots-clés : construction coordonnée erreur syntaxique rédaction universitaire annotation linguistique de corpus évaluation TAL Résumé : Parmi les dispositifs mis en œuvre par le projet écri+ pour la maîtrise du français écrit à l’université, nous développons un outil d’aide à la formation permettant d’identifier automatiquement des erreurs de constructions syntaxiques. Les données que nous analysons, issues de rédactions d’étudiants, sont plus spécifiquement les séquences phrastiques longues comportant des coordinations, avec ou sans ellipses. Confrontés à la problématique de l’évaluation de l’erreur, nous montrons comment une approche en traitement automatique du langage peut contribuer à identifier les compétences rédactionnelles mobilisées et à mieux comprendre les différentes postures de l’évaluateur selon les types d’erreurs. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12244 Format de la ressource électronique : Texte intégral