BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'déficit attentionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Troubles du langage écrit chez l'enfant : de la théorie à la pratique -1 / Marie-Line Bosse in Anae, 096-097 (03/2008)
[article]
Titre : Troubles du langage écrit chez l'enfant : de la théorie à la pratique -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Bosse, Directeur de la recherche Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 13-40 Langues : Français Mots-clés : dyslexie trouble du langage apprentissage de l'écrit orthographe déficit attentionnel Note de contenu : - Langage écrit chez l'enfant : de la théorie à la pratique.
- Génétique de la dyslexie développementale.
- Dyslexies développementales : théorie de l'empan visuo-attentionnel.
- Interactions entre troubles moteurs et déficit attentionnel chez les dyslexiques. Pour une approche plus générale des troubles spécifiques des apprentissages.
- L'apprentissage implicite chez l'enfant présentant des troubles du langage écrit.
- Entraînement de la fluence de lecture pour les élèves de 6° en difficulté de lecture.
in Anae > 096-097 (03/2008) . - p. 13-40[article] Troubles du langage écrit chez l'enfant : de la théorie à la pratique -1 [texte imprimé] / Marie-Line Bosse, Directeur de la recherche . - 2008 . - p. 13-40.
Langues : Français
in Anae > 096-097 (03/2008) . - p. 13-40
Mots-clés : dyslexie trouble du langage apprentissage de l'écrit orthographe déficit attentionnel Note de contenu : - Langage écrit chez l'enfant : de la théorie à la pratique.
- Génétique de la dyslexie développementale.
- Dyslexies développementales : théorie de l'empan visuo-attentionnel.
- Interactions entre troubles moteurs et déficit attentionnel chez les dyslexiques. Pour une approche plus générale des troubles spécifiques des apprentissages.
- L'apprentissage implicite chez l'enfant présentant des troubles du langage écrit.
- Entraînement de la fluence de lecture pour les élèves de 6° en difficulté de lecture.