BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'danse avec des vestes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Danse : une culture commune pour faire réussir tous les élèves / Catherine Patinet in Contre Pied (Paris), HS 7 (09/2013)
[article]
Titre : Danse : une culture commune pour faire réussir tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Patinet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français Mots-clés : sport mixité fille garçon danse tutorat culture d'établissement danse avec des vestes remédiation culture commune Résumé : À l'annonce du cycle de danse en 3e, certains élèves, filles comme garçons, ne sont pas ravis. Et si l'équipe du collège est convaincue de ce qu'apporte l'enseignement de la danse aux élèves, les collègues disent leur difficulté ou leur appréhension à faire entre les élèves, en particulier les garçons, dans l'activité. Cathy Patinet et ses collègues du collège de Chantilly ont fait le choix d'une entrée dans l'activité et d'objets d'enseignement commun à tous. Ils sont attentifs à ce que les élèves passent par tous les rôles et travaillent, garçons comme filles, des qualités de mouvement très contrastées.
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 12-14[article] Danse : une culture commune pour faire réussir tous les élèves [texte imprimé] / Catherine Patinet, Auteur . - 2013 . - p. 12-14.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 7 (09/2013) . - p. 12-14
Mots-clés : sport mixité fille garçon danse tutorat culture d'établissement danse avec des vestes remédiation culture commune Résumé : À l'annonce du cycle de danse en 3e, certains élèves, filles comme garçons, ne sont pas ravis. Et si l'équipe du collège est convaincue de ce qu'apporte l'enseignement de la danse aux élèves, les collègues disent leur difficulté ou leur appréhension à faire entre les élèves, en particulier les garçons, dans l'activité. Cathy Patinet et ses collègues du collège de Chantilly ont fait le choix d'une entrée dans l'activité et d'objets d'enseignement commun à tous. Ils sont attentifs à ce que les élèves passent par tous les rôles et travaillent, garçons comme filles, des qualités de mouvement très contrastées.