BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dilemmes de l'activité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le travail collectif en situation d'intermétiers / Marco Allenbach in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 92 (11/2021)
[article]
Titre : Le travail collectif en situation d'intermétiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Allenbach, Auteur ; Basma Frangieh, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 87-104 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : approche inclusive dilemmes de l'activité intermétiers négociation rôle professionnel travail collectif Résumé : Des questions sociales vives telles que l’inclusion s’accompagnent de recommandations à développer le travail collectif entre acteurs relevant d’univers professionnels différents. Dans ce contexte, le terme d’intermétiers est de plus en plus utilisé par les chercheurs pour qualifier une activité se développant à l’intersection de métiers différents, et impliquant une reconfiguration de leurs frontières respectives. Cet article, en s’appuyant sur des résultats de recherches menées en France, en Suisse et au Liban, identifie divers types de dilemmes et tensions propres à l’activité en intermétiers. Les auteurs décrivent la complexité et la spécificité d’un travail de négociation entre acteurs professionnels, permettant des innovations, dans le travail collectif, pour répondre aux défis d’une approche inclusive. D’objet d’étude, l’intermétiers devient ainsi un concept pouvant éclairer les pratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 92 (11/2021) . - p. 87-104[article] Le travail collectif en situation d'intermétiers [texte imprimé] / Marco Allenbach, Auteur ; Basma Frangieh, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur . - 2021 . - p. 87-104.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 92 (11/2021) . - p. 87-104
Mots-clés : approche inclusive dilemmes de l'activité intermétiers négociation rôle professionnel travail collectif Résumé : Des questions sociales vives telles que l’inclusion s’accompagnent de recommandations à développer le travail collectif entre acteurs relevant d’univers professionnels différents. Dans ce contexte, le terme d’intermétiers est de plus en plus utilisé par les chercheurs pour qualifier une activité se développant à l’intersection de métiers différents, et impliquant une reconfiguration de leurs frontières respectives. Cet article, en s’appuyant sur des résultats de recherches menées en France, en Suisse et au Liban, identifie divers types de dilemmes et tensions propres à l’activité en intermétiers. Les auteurs décrivent la complexité et la spécificité d’un travail de négociation entre acteurs professionnels, permettant des innovations, dans le travail collectif, pour répondre aux défis d’une approche inclusive. D’objet d’étude, l’intermétiers devient ainsi un concept pouvant éclairer les pratiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)