BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'direction d’établissement scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Compétence interculturelle : adaptation d’un Modèle initial pour les directions d’établissement scolaire de langue française du Québec et du Nouveau-Brunswick / Andréanne Gélinas-Proulx in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 43-2 (2017)
[article]
Titre : Compétence interculturelle : adaptation d’un Modèle initial pour les directions d’établissement scolaire de langue française du Québec et du Nouveau-Brunswick Type de document : document électronique Auteurs : Andréanne Gélinas-Proulx, Auteur ; Jean Labelle, Auteur ; Philippe Jacquin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 119-152 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : compétence interculturelle inclusion diversité direction d’établissement scolaire gestion Résumé : Cette recherche vise à adapter un Modèle initial de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick. La méthode des entretiens de groupe a été employée lors de rencontres avec sept directions d’établissement au Québec et 17, au Nouveau-Brunswick. Une analyse de contenu a montré que, dans l’ensemble, les indicateurs des composantes Connaissances, Attitudes et Habiletés du Modèle initial étaient bien adaptés au contexte des deux provinces. Cependant, six indicateurs ont été ajoutés afin de permettre une meilleure adaptation du Modèle initial au contexte des dites provinces. Cette recherche permet donc de présenter un Modèle adapté de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick qui peut servir d’outil d’(auto)formation. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n2-rse03387/1043028ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 43-2 (2017) . - p. 119-152[article] Compétence interculturelle : adaptation d’un Modèle initial pour les directions d’établissement scolaire de langue française du Québec et du Nouveau-Brunswick [document électronique] / Andréanne Gélinas-Proulx, Auteur ; Jean Labelle, Auteur ; Philippe Jacquin, Auteur . - 2017 . - p. 119-152.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 43-2 (2017) . - p. 119-152
Mots-clés : compétence interculturelle inclusion diversité direction d’établissement scolaire gestion Résumé : Cette recherche vise à adapter un Modèle initial de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick. La méthode des entretiens de groupe a été employée lors de rencontres avec sept directions d’établissement au Québec et 17, au Nouveau-Brunswick. Une analyse de contenu a montré que, dans l’ensemble, les indicateurs des composantes Connaissances, Attitudes et Habiletés du Modèle initial étaient bien adaptés au contexte des deux provinces. Cependant, six indicateurs ont été ajoutés afin de permettre une meilleure adaptation du Modèle initial au contexte des dites provinces. Cette recherche permet donc de présenter un Modèle adapté de la compétence interculturelle des directions d’établissement scolaire de langue française au Québec et au Nouveau-Brunswick qui peut servir d’outil d’(auto)formation. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n2-rse03387/1043028ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral