BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diversité socioculturelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La diversité socioculturelle vue par les chefs d’établissement / Monin, Noëlle in Diversité, 201 (12/2022)
[article]
Titre : La diversité socioculturelle vue par les chefs d’établissement Type de document : document électronique Auteurs : Monin, Noëlle, Auteur ; Gabriela Valente, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : chef d’établissement enseignement privé catholique diversité socioculturelle atmosphère de l’établissement Résumé : Les discours des chefs d’établissement ont une tendance à être très généraux et peu ancrés dans les situations, mais révèlent une diversité affichée au nom de « l’ouverture ». L’« atmosphère de l’établissement » est une ressource normative construite par les chefs d’établissement qui vise à rendre possible le projet d’évangélisation, à traiter les tensions et à maintenir une sélection d’élèves contribuant à asseoir la place de l’établissement sur le marché scolaire. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2982 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 201 (12/2022)[article] La diversité socioculturelle vue par les chefs d’établissement [document électronique] / Monin, Noëlle, Auteur ; Gabriela Valente, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 201 (12/2022)
Mots-clés : chef d’établissement enseignement privé catholique diversité socioculturelle atmosphère de l’établissement Résumé : Les discours des chefs d’établissement ont une tendance à être très généraux et peu ancrés dans les situations, mais révèlent une diversité affichée au nom de « l’ouverture ». L’« atmosphère de l’établissement » est une ressource normative construite par les chefs d’établissement qui vise à rendre possible le projet d’évangélisation, à traiter les tensions et à maintenir une sélection d’élèves contribuant à asseoir la place de l’établissement sur le marché scolaire. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2982 Format de la ressource électronique : Texte intégral Varia : Les relations entre parents et enseignants / Abdeljalil Akkari in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2009-1 N° 25 (09/2009)
[article]
Titre : Varia : Les relations entre parents et enseignants : Bilan des recherches récentes Type de document : document électronique Auteurs : Abdeljalil Akkari, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 103-130 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : relation famille-école diversité socioculturelle massification scolaire formation des enseignants Résumé : Les relations famille-école ont fait l’objet d’un intérêt croissant dans les pays occidentaux au cours des dernières décennies, en raison de l’élargissement de la diversité socioculturelle de la clientèle scolaire et de la prolongation de la scolarisation. Cet article propose de faire le point sur ce domaine de recherche en s’appuyant sur les données récentes de la littérature scientifique francophone et anglophone. Il aborde ensuite les retombées pratiques de ces recherches, en termes de recommandations pour les différents acteurs du terrain scolaire, de programmes visant à accroître la participation des parents à l’école et de dispositifs mis en place pour le soutien des familles. L’ensemble des données permet d’éclairer les raisons du malentendu croissant entre enseignants et parents et fournit des pistes qui permettraient de sortir de cette impasse, notamment au niveau de la formation des enseignants dans ce domaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2009-1 N° 25 (09/2009) . - p. 103-130[article] Varia : Les relations entre parents et enseignants : Bilan des recherches récentes [document électronique] / Abdeljalil Akkari, Auteur ; Nilima Changkakoti, Auteur . - 2009 . - p. 103-130.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2009-1 N° 25 (09/2009) . - p. 103-130
Mots-clés : relation famille-école diversité socioculturelle massification scolaire formation des enseignants Résumé : Les relations famille-école ont fait l’objet d’un intérêt croissant dans les pays occidentaux au cours des dernières décennies, en raison de l’élargissement de la diversité socioculturelle de la clientèle scolaire et de la prolongation de la scolarisation. Cet article propose de faire le point sur ce domaine de recherche en s’appuyant sur les données récentes de la littérature scientifique francophone et anglophone. Il aborde ensuite les retombées pratiques de ces recherches, en termes de recommandations pour les différents acteurs du terrain scolaire, de programmes visant à accroître la participation des parents à l’école et de dispositifs mis en place pour le soutien des familles. L’ensemble des données permet d’éclairer les raisons du malentendu croissant entre enseignants et parents et fournit des pistes qui permettraient de sortir de cette impasse, notamment au niveau de la formation des enseignants dans ce domaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral