BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'envie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jalousie et envie : l'affectivité tout en nuances / Arkadiusz Koselak in Pratiques (Metz), 141-142 (06/2009)
[article]
Titre : Jalousie et envie : l'affectivité tout en nuances Type de document : texte imprimé Auteurs : Arkadiusz Koselak, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 165-178 Langues : Français Mots-clés : français : langue sémantique langage jalousie synonymie envie concept affectif explicitation verbale Résumé : L'article se donne pour objectif de déterminer les relations lexicales qui unissent la jalousie et l'envie et de décrire les deux concepts selon les mêmes paramètres à savoir : la structure argumentale, la structure actancielle, l'activation de domaines conceptuels, et l'axiologie pour pouvoir comparer les significations respectives et déterminer les ressemblances et différences. Cette démarche apparaît comme nécessaire pour pocéder ensuite à la vérification de possibilités de substitution de différentes expressions de la jalousie et de l'envie dans les énoncés produits. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1337 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 141-142 (06/2009) . - p. 165-178[article] Jalousie et envie : l'affectivité tout en nuances [texte imprimé] / Arkadiusz Koselak, Auteur . - 2009 . - p. 165-178.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 141-142 (06/2009) . - p. 165-178
Mots-clés : français : langue sémantique langage jalousie synonymie envie concept affectif explicitation verbale Résumé : L'article se donne pour objectif de déterminer les relations lexicales qui unissent la jalousie et l'envie et de décrire les deux concepts selon les mêmes paramètres à savoir : la structure argumentale, la structure actancielle, l'activation de domaines conceptuels, et l'axiologie pour pouvoir comparer les significations respectives et déterminer les ressemblances et différences. Cette démarche apparaît comme nécessaire pour pocéder ensuite à la vérification de possibilités de substitution de différentes expressions de la jalousie et de l'envie dans les énoncés produits. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1337 Format de la ressource électronique : Texte intégral Université OCCE : apprendre sans violence pour mieux vivre à l'école / Gilles Ribet in Animation & éducation (Paris), 231 (11/2012)
[article]
Titre : Université OCCE : apprendre sans violence pour mieux vivre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ribet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire envie école goût d'apprendre Résumé : La Fédération nationale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) organise une Université d’été, du 9 au 11 juillet, à Narbonne (Aude) autour de la thématique : "Mieux vivre l’école, apprendre sans violence(s)". Cette édition 2013 sera la première d’un cycle accompagnant la mise en oeuvre, pour les trois années à venir, du futur projet de ce mouvement pédagogique visant à développer l’envie d’Ecole, le goût d’apprendre.
in Animation & éducation (Paris) > 231 (11/2012) . - p. 5[article] Université OCCE : apprendre sans violence pour mieux vivre à l'école [texte imprimé] / Gilles Ribet, Auteur . - 2012 . - p. 5.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 231 (11/2012) . - p. 5
Mots-clés : coopération scolaire envie école goût d'apprendre Résumé : La Fédération nationale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) organise une Université d’été, du 9 au 11 juillet, à Narbonne (Aude) autour de la thématique : "Mieux vivre l’école, apprendre sans violence(s)". Cette édition 2013 sera la première d’un cycle accompagnant la mise en oeuvre, pour les trois années à venir, du futur projet de ce mouvement pédagogique visant à développer l’envie d’Ecole, le goût d’apprendre.