BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'escape game'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Domaines divers CE1-CE2 : Escape game La clé magique / Laetitia Baliste in La Classe (Révigny), 328 (04/2022)
[article]
Titre : Domaines divers CE1-CE2 : Escape game La clé magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Baliste, Auteur ; Amandine Felmann, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 104-116 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire énigme stratégie de raisonnement escape game Résumé : L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. C'est ainsi que pour résoudre les six énigme de La clé magique, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer... dans un esprit de coopération qui s'exercera au sein d'un groupe. Le groupe gagnant sera celui qui, après avoir résolu les six énigmes (donnant droit chacune à une lettre du mot de passe), reconstituera le nom du lieu où se cache la clé magique. À vos marques ! Prêts ? Cogitez !
in La Classe (Révigny) > 328 (04/2022) . - p. 104-116[article] Domaines divers CE1-CE2 : Escape game La clé magique [texte imprimé] / Laetitia Baliste, Auteur ; Amandine Felmann, Auteur . - 2022 . - p. 104-116.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 328 (04/2022) . - p. 104-116
Mots-clés : coopération scolaire énigme stratégie de raisonnement escape game Résumé : L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. C'est ainsi que pour résoudre les six énigme de La clé magique, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer... dans un esprit de coopération qui s'exercera au sein d'un groupe. Le groupe gagnant sera celui qui, après avoir résolu les six énigmes (donnant droit chacune à une lettre du mot de passe), reconstituera le nom du lieu où se cache la clé magique. À vos marques ! Prêts ? Cogitez ! Domaines divers CE1 : Escape game d'Halloween / Laetitia Baliste in La Classe (Révigny), 332 (10/2022)
[article]
Titre : Domaines divers CE1 : Escape game d'Halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Baliste, Auteur ; Amandine Felmann, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 110-121 Langues : Français Mots-clés : Halloween escape game résolution énigme travail de groupe : éducation raisonnement Résumé : L’escape game a ceci d’intéressant qu’il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. Pour trouver le nom de l'animal de compagnie de la petite sorcière Ana, les groupes devront résoudre 7 énigmes qui mettent en jeu certaines compétences en français et en mathématiques.
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 110-121[article] Domaines divers CE1 : Escape game d'Halloween [texte imprimé] / Laetitia Baliste, Auteur ; Amandine Felmann, Auteur . - 2022 . - p. 110-121.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 332 (10/2022) . - p. 110-121
Mots-clés : Halloween escape game résolution énigme travail de groupe : éducation raisonnement Résumé : L’escape game a ceci d’intéressant qu’il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. Pour trouver le nom de l'animal de compagnie de la petite sorcière Ana, les groupes devront résoudre 7 énigmes qui mettent en jeu certaines compétences en français et en mathématiques. Domaines divers CE1 : Escape game de Saint-Valentin / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 336 (02/2023)
[article]
Titre : Domaines divers CE1 : Escape game de Saint-Valentin Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 98-108 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire escape game résolution énigme stratégie raisonnement Résumé : L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. C'est ainsi que pour résoudre les 7 énigmes de cet escape game de Saint-Valentin, pour trouver qui, dans la classe de Tisse, est amoureux de la jeune fille, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer... dans un esprit de coopération qui s'exercera au sein d'un groupe.
in La Classe (Révigny) > 336 (02/2023) . - p. 98-108[article] Domaines divers CE1 : Escape game de Saint-Valentin [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2023 . - p. 98-108.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 336 (02/2023) . - p. 98-108
Mots-clés : coopération scolaire escape game résolution énigme stratégie raisonnement Résumé : L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant. C'est ainsi que pour résoudre les 7 énigmes de cet escape game de Saint-Valentin, pour trouver qui, dans la classe de Tisse, est amoureux de la jeune fille, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer... dans un esprit de coopération qui s'exercera au sein d'un groupe. Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage / Ludovic Blin in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 128 (06/2021)
[article]
Titre : Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blin, Auteur ; Arnaud Séjourné, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français Mots-clés : petite enfance escape game socialisation apprentissage Résumé : Dans cet article, nous souhaitons susciter l'intérêt des professionnels de la petite enfance pour les Escape Game, pensés comme dispositif d'apprentissage, de socialisation. Après un retour théorique sur la notion de socialisation et de reproduction interprétative, nous tacherons de mettre en exergue les liens possibles entre capacités à jouer du jeune enfant et les Escape Game mais aussi les conditions à prendre en compte pour penser ce jeu d'évasion pour des enfants de moins de 6 ans. Enfin, nous verrons le lien possible entre Escape Game et apprentissage au service du jeune enfant, ainsi que toute l'importance de l'observer pour savoir s'il est ou non dans le jeu.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 128 (06/2021) . - p. 30-32[article] Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage [texte imprimé] / Ludovic Blin, Auteur ; Arnaud Séjourné, Auteur . - 2021 . - p. 30-32.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 128 (06/2021) . - p. 30-32
Mots-clés : petite enfance escape game socialisation apprentissage Résumé : Dans cet article, nous souhaitons susciter l'intérêt des professionnels de la petite enfance pour les Escape Game, pensés comme dispositif d'apprentissage, de socialisation. Après un retour théorique sur la notion de socialisation et de reproduction interprétative, nous tacherons de mettre en exergue les liens possibles entre capacités à jouer du jeune enfant et les Escape Game mais aussi les conditions à prendre en compte pour penser ce jeu d'évasion pour des enfants de moins de 6 ans. Enfin, nous verrons le lien possible entre Escape Game et apprentissage au service du jeune enfant, ainsi que toute l'importance de l'observer pour savoir s'il est ou non dans le jeu. Réaliser un escape game / Florie Delacroix in Inter CDI (Etampes), 299-300 (11/2022)
[article]
Titre : Réaliser un escape game Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.78-80 Langues : Français Mots-clés : escape game documentation Résumé : Fiche pratique destinée aux professeurs documentalistes sur la réalisation d'un “escape game” (ou jeu d'évasion), une méthode motivante pour ludifier les apprentissages : objectifs pédagogiques et notions à aborder ; contexte et scénario ; création des énigmes ; schéma narratif ; calibrage du temps ; accessoirisation et matériel ; écueils à éviter ; exemples d'”escape games” en documentation.
in Inter CDI (Etampes) > 299-300 (11/2022) . - p.78-80[article] Réaliser un escape game [texte imprimé] / Florie Delacroix . - 2022 . - p.78-80.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 299-300 (11/2022) . - p.78-80
Mots-clés : escape game documentation Résumé : Fiche pratique destinée aux professeurs documentalistes sur la réalisation d'un “escape game” (ou jeu d'évasion), une méthode motivante pour ludifier les apprentissages : objectifs pédagogiques et notions à aborder ; contexte et scénario ; création des énigmes ; schéma narratif ; calibrage du temps ; accessoirisation et matériel ; écueils à éviter ; exemples d'”escape games” en documentation. Permalink