BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'esprit d’entreprise'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entrepreneuriat et esprit d’entreprendre / Patricia Champy-Remoussenard ; Sylvain Starck in Recherche et formation (Paris. 1987), 097 (2021)
[article]
Titre : Entrepreneuriat et esprit d’entreprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Champy-Remoussenard, Auteur ; Sylvain Starck, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 63-74 Langues : Français Mots-clés : éducation à l’entrepreneuriat esprit d’entreprise recherche en éducation Résumé : Si les usages du registre entrepreneurial sont très présents dans la société, ils reposent sur nombre d’ambiguïtés et d’ambivalences qui en caractérisent le lexique. Cet article revient sur les termes entreprendre, entrepreneuriat et entrepreneur, certains aspects de leur construction et de leurs usages, pour proposer un développement plus centré sur les possibilités analytiques qu’offre une entrée par les mots. Analysant la portée des ambiguïtés, des ambivalences et controverses dans ce champ lexical, l’article ouvre des perspectives d’analyse plurielles de l’éducation à l’esprit d’entreprendre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-2-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 097 (2021) . - p. 63-74[article] Entrepreneuriat et esprit d’entreprendre [texte imprimé] / Patricia Champy-Remoussenard, Auteur ; Sylvain Starck, Auteur . - 2021 . - p. 63-74.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 097 (2021) . - p. 63-74
Mots-clés : éducation à l’entrepreneuriat esprit d’entreprise recherche en éducation Résumé : Si les usages du registre entrepreneurial sont très présents dans la société, ils reposent sur nombre d’ambiguïtés et d’ambivalences qui en caractérisent le lexique. Cet article revient sur les termes entreprendre, entrepreneuriat et entrepreneur, certains aspects de leur construction et de leurs usages, pour proposer un développement plus centré sur les possibilités analytiques qu’offre une entrée par les mots. Analysant la portée des ambiguïtés, des ambivalences et controverses dans ce champ lexical, l’article ouvre des perspectives d’analyse plurielles de l’éducation à l’esprit d’entreprendre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-2-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Les opérateurs extérieurs dans l’éducation à l’esprit d’entreprendre et la forme scolaire : les enseignements d’une expérimentation menée dans des collèges de quartiers défavorisés / Claire Bonnard ; Amélie Duguet ; Jean-François Giret in Recherche et formation (Paris. 1987), 097 (2021)
[article]
Titre : Les opérateurs extérieurs dans l’éducation à l’esprit d’entreprendre et la forme scolaire : les enseignements d’une expérimentation menée dans des collèges de quartiers défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bonnard, Auteur ; Amélie Duguet, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-61 Langues : Français Mots-clés : orientation esprit d’entreprise collège inégalité sociale Résumé : Cette recherche porte sur une expérimentation concernant l’aide à l’orientation pour des collégiens de quartiers défavorisés. Basée sur l’intervention d’opérateurs extérieurs en lien avec le monde de l’entreprise, l’expérimentation vise à soutenir les élèves dans leur orientation et à les aider à « être entreprenants ». L’enquête qualitative réalisée auprès des formateurs et des enseignants ou personnel de direction de ces collèges souligne les enjeux mais également les difficultés de ce projet, du fait notamment de la diversité des attentes entre les acteurs impliqués. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-2-page-47.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 097 (2021) . - p. 47-61[article] Les opérateurs extérieurs dans l’éducation à l’esprit d’entreprendre et la forme scolaire : les enseignements d’une expérimentation menée dans des collèges de quartiers défavorisés [texte imprimé] / Claire Bonnard, Auteur ; Amélie Duguet, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur . - 2021 . - p. 47-61.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 097 (2021) . - p. 47-61
Mots-clés : orientation esprit d’entreprise collège inégalité sociale Résumé : Cette recherche porte sur une expérimentation concernant l’aide à l’orientation pour des collégiens de quartiers défavorisés. Basée sur l’intervention d’opérateurs extérieurs en lien avec le monde de l’entreprise, l’expérimentation vise à soutenir les élèves dans leur orientation et à les aider à « être entreprenants ». L’enquête qualitative réalisée auprès des formateurs et des enseignants ou personnel de direction de ces collèges souligne les enjeux mais également les difficultés de ce projet, du fait notamment de la diversité des attentes entre les acteurs impliqués. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2021-2-page-47.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)