BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'faute'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Français CE2 "La belle lisse poire du prince de Motordu" / Corinne Pirotte in La Classe (Révigny), 263 (11/2015)
[article]
Titre : Français CE2 "La belle lisse poire du prince de Motordu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Pirotte, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 66-80 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture livre pour enfants langage faute Résumé : Ce livre très connu de Pef met en scène le jeune prince de Motordu, qui tord les mots à tout bout de champ. Le présent fichier sera exploité après la découverte de l'histoire, qui se fera en deux temps : écoute(s) du CD, puis lecture (accompagnée) du texte et des images sur plusieurs séances. Les activités proposées permettront d'asseoir la bonne compréhension de cette "belle lisse poire", à travers différents questionnaires, exercices et jeux où il sera notamment question de remettre les propos du prince de Motordu à l'endroit....
in La Classe (Révigny) > 263 (11/2015) . - p. 66-80[article] Français CE2 "La belle lisse poire du prince de Motordu" [texte imprimé] / Corinne Pirotte, Auteur . - 2015 . - p. 66-80.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 263 (11/2015) . - p. 66-80
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture livre pour enfants langage faute Résumé : Ce livre très connu de Pef met en scène le jeune prince de Motordu, qui tord les mots à tout bout de champ. Le présent fichier sera exploité après la découverte de l'histoire, qui se fera en deux temps : écoute(s) du CD, puis lecture (accompagnée) du texte et des images sur plusieurs séances. Les activités proposées permettront d'asseoir la bonne compréhension de cette "belle lisse poire", à travers différents questionnaires, exercices et jeux où il sera notamment question de remettre les propos du prince de Motordu à l'endroit.... Conception de l'erreur et rupture épistémologique / Daniel Favre in Revue française de pédagogie (Paris), 111 (04/1995)
[article]
Titre : Conception de l'erreur et rupture épistémologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 85-94 Note générale : Sch., tabl. Langues : Français Mots-clés : faute erreur évaluation formative représentation Résumé : Si elle amène à repenser la notion d'erreur hors du cadre de la "faute", l'évaluation formative n'est pourtant guère parvenue à modifier les habitudes professorales : pourquoi ? L'auteur explique comment ce type d'évaluation provoque une rupture épistémologique, source d'insécurité cognitive. Conclusion sur la nécessité d'un apprentissage précoce de la démarche scientifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 111 (04/1995) . - p. 85-94[article] Conception de l'erreur et rupture épistémologique [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 1995 . - p. 85-94.
Sch., tabl.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 111 (04/1995) . - p. 85-94
Mots-clés : faute erreur évaluation formative représentation Résumé : Si elle amène à repenser la notion d'erreur hors du cadre de la "faute", l'évaluation formative n'est pourtant guère parvenue à modifier les habitudes professorales : pourquoi ? L'auteur explique comment ce type d'évaluation provoque une rupture épistémologique, source d'insécurité cognitive. Conclusion sur la nécessité d'un apprentissage précoce de la démarche scientifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Orthographe CP > CE2 100 fautes : Sauras-tu les trouver ? / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 329 (05/2022)
[article]
Titre : Orthographe CP > CE2 100 fautes : Sauras-tu les trouver ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français Mots-clés : orthographe erreur faute repérage Résumé : Repérer et corriger 100 erreurs orthographiques : tel est le défi lancé aux élèves qui, tels des enquêteurs chevronnés, ne devront pas ménager leurs efforts pour faire un "sans fautes". Un fichier de révision ou de remédiation ludique et motivant !
in La Classe (Révigny) > 329 (05/2022) . - p. 102-113[article] Orthographe CP > CE2 100 fautes : Sauras-tu les trouver ? [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2022 . - p. 102-113.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 329 (05/2022) . - p. 102-113
Mots-clés : orthographe erreur faute repérage Résumé : Repérer et corriger 100 erreurs orthographiques : tel est le défi lancé aux élèves qui, tels des enquêteurs chevronnés, ne devront pas ménager leurs efforts pour faire un "sans fautes". Un fichier de révision ou de remédiation ludique et motivant !