BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion des émotions'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Émotions et apprentissages Cycles 2-3-4 1/2 : Outils de gestion émotionnelle / Maximilien Lambart in La Classe (Révigny), 331 (09/2022)
[article]
Titre : Émotions et apprentissages Cycles 2-3-4 1/2 : Outils de gestion émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maximilien Lambart, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 74-82 Langues : Français Mots-clés : gestion des émotions intelligence émotionnelle conscience émotionnelle Résumé : Les neurosciences nous informent désormais des conséquences d'une mauvaise gestion émotionnelle. D'où la nécessité de mettre en place, comme le fait l'auteur de ce dossier dans sa classe de Segpa, des outils concrets pour aider les élèves à mieux vivre leurs apprentissages.
in La Classe (Révigny) > 331 (09/2022) . - p. 74-82[article] Émotions et apprentissages Cycles 2-3-4 1/2 : Outils de gestion émotionnelle [texte imprimé] / Maximilien Lambart, Auteur . - 2022 . - p. 74-82.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 331 (09/2022) . - p. 74-82
Mots-clés : gestion des émotions intelligence émotionnelle conscience émotionnelle Résumé : Les neurosciences nous informent désormais des conséquences d'une mauvaise gestion émotionnelle. D'où la nécessité de mettre en place, comme le fait l'auteur de ce dossier dans sa classe de Segpa, des outils concrets pour aider les élèves à mieux vivre leurs apprentissages. Émotions et apprentissages Cycles 2-3-4 2/2 : Avec les élèves de 3e Segpa / Maximilien Lambart in La Classe (Révigny), 331 (09/2022)
[article]
Titre : Émotions et apprentissages Cycles 2-3-4 2/2 : Avec les élèves de 3e Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Maximilien Lambart, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 83-89 Langues : Français Mots-clés : gestion des émotions climat scolaire SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) comportement Résumé : Partant du constate que certains outils présentés précédemment sont parfois délaissés par les élèves plus âgés, on s'attachera à construire avec eux un nouveau support adapté à leur âge et très utile lors de leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).
in La Classe (Révigny) > 331 (09/2022) . - p. 83-89[article] Émotions et apprentissages Cycles 2-3-4 2/2 : Avec les élèves de 3e Segpa [texte imprimé] / Maximilien Lambart, Auteur . - 2022 . - p. 83-89.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 331 (09/2022) . - p. 83-89
Mots-clés : gestion des émotions climat scolaire SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) comportement Résumé : Partant du constate que certains outils présentés précédemment sont parfois délaissés par les élèves plus âgés, on s'attachera à construire avec eux un nouveau support adapté à leur âge et très utile lors de leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). Quand les chiens poussent les portes de la crèche... pour aider à grandir ! / Sandie Belair in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 126 (12/2020)
[article]
Titre : Quand les chiens poussent les portes de la crèche... pour aider à grandir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandie Belair, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français Mots-clés : crèche relation enfant-animal développement psychomoteur atelier de médiation animale vivre ensemble empathie gestion des émotions Résumé : Avez-vous déjà remarqué le regard du tout-petit dans sa poussette lorsqu'il aperçoit un chien ? Cette recherche de contact oeil à oeil, cette main qui se tend, avec parfois une offrande du biberon ou du goûter ; ce petit corps qui se relève, se tord, et qui indique clairement une intention de se rapprocher et de toucher cet autre ? Entre appréhension et désir, il semble fasciner. Et quelle déception, alors, pour lui, lorsque sa demande n'aboutit pas !
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 20-23[article] Quand les chiens poussent les portes de la crèche... pour aider à grandir ! [texte imprimé] / Sandie Belair, Auteur . - 2020 . - p. 20-23.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 20-23
Mots-clés : crèche relation enfant-animal développement psychomoteur atelier de médiation animale vivre ensemble empathie gestion des émotions Résumé : Avez-vous déjà remarqué le regard du tout-petit dans sa poussette lorsqu'il aperçoit un chien ? Cette recherche de contact oeil à oeil, cette main qui se tend, avec parfois une offrande du biberon ou du goûter ; ce petit corps qui se relève, se tord, et qui indique clairement une intention de se rapprocher et de toucher cet autre ? Entre appréhension et désir, il semble fasciner. Et quelle déception, alors, pour lui, lorsque sa demande n'aboutit pas !