BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'haptique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les effets des entraînements phonologiques et multisensoriels destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les jeunes enfants / Florence Bara in Enfance (Paris. 1948), 2004-04 (01/2005)
[article]
Titre : Les effets des entraînements phonologiques et multisensoriels destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascale Colé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 387 - 403 : Langues : Français Mots-clés : sens du toucher codage de données principe alphabétique haptique Résumé : Cette revue a pour objectif, d'une part, de proposer une synthèse des travaux expérimentaux qui évaluent les effets de différents entraînements phonologiques associés ou non à l'apprentissage des lettres et des correspondances grapho-phonologiques, sur la lecture, et, d'autre part, de présenter une série de travaux récents qui s'intéressent à l'apport de l'exploration visuo-haptique et haptique (tactilo-kinesthésique) de lettres dans ces entraînements. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-4-page-387.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-04 (01/2005) . - p. 387 - 403 :[article] Les effets des entraînements phonologiques et multisensoriels destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les jeunes enfants [texte imprimé] / Florence Bara, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascale Colé . - 2005 . - p. 387 - 403 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-04 (01/2005) . - p. 387 - 403 :
Mots-clés : sens du toucher codage de données principe alphabétique haptique Résumé : Cette revue a pour objectif, d'une part, de proposer une synthèse des travaux expérimentaux qui évaluent les effets de différents entraînements phonologiques associés ou non à l'apprentissage des lettres et des correspondances grapho-phonologiques, sur la lecture, et, d'autre part, de présenter une série de travaux récents qui s'intéressent à l'apport de l'exploration visuo-haptique et haptique (tactilo-kinesthésique) de lettres dans ces entraînements. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-4-page-387.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML