BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'institutions'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’analyse de pratiques professionnelles / Céline Calmejane-Gauzins in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 4 (10/2014)
[article]
Titre : L’analyse de pratiques professionnelles : Trois questions à Jean-Pierre Lepage et Patrick Robo Type de document : document électronique Auteurs : Céline Calmejane-Gauzins, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35-41 Langues : Français Mots-clés : obstacle réflexivité institutions pilotage limite Résumé : Cette interview, réalisée en juin 2014, tente d’éclairer une actualité de la place de l’Analyse de Pratiques Professionnelles (APP) dans les formations initiales et continues dans les métiers de l’éducation et de la formation. Au travers des questions posées et des réponses apportées sont abordés les obstacles à la mise en œuvre de l’APP et ses limites, le pilotage (pédagogique) local favorisant ou non cette mise en œuvre, l’opportunité ou non de l’utilisation de plateformes collaboratives au service de la formation à distance à l’APP et la nécessaire formation des formateurs à l’animation de modalités d’APP. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1381 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 35-41[article] L’analyse de pratiques professionnelles : Trois questions à Jean-Pierre Lepage et Patrick Robo [document électronique] / Céline Calmejane-Gauzins, Intervieweur . - 2014 . - p. 35-41.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 35-41
Mots-clés : obstacle réflexivité institutions pilotage limite Résumé : Cette interview, réalisée en juin 2014, tente d’éclairer une actualité de la place de l’Analyse de Pratiques Professionnelles (APP) dans les formations initiales et continues dans les métiers de l’éducation et de la formation. Au travers des questions posées et des réponses apportées sont abordés les obstacles à la mise en œuvre de l’APP et ses limites, le pilotage (pédagogique) local favorisant ou non cette mise en œuvre, l’opportunité ou non de l’utilisation de plateformes collaboratives au service de la formation à distance à l’APP et la nécessaire formation des formateurs à l’animation de modalités d’APP. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1381 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Jules Ferry et l'école rurale Type de document : texte imprimé Année de publication : 1997 Langues : Français Mots-clés : France école primaire institutions Jules Ferry ruralité IIIe république En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1836 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 12-13 (12/1997)[article] Jules Ferry et l'école rurale [texte imprimé] . - 1997.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 12-13 (12/1997)
Mots-clés : France école primaire institutions Jules Ferry ruralité IIIe république En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1836 Format de la ressource électronique : Texte intégral