BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'instrument à percussion'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Monsieur salade" 5/5 : Pulsation et maracas géants / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 212 (10/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Monsieur salade" 5/5 : Pulsation et maracas géants Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 81-82 Langues : Français Mots-clés : chanson écoute musicale instrument à percussion fabrication pulsation maracas Résumé : Chanson gaie "Monsieur salade" invite spontanément à marquer la pulsation, surtout sur le refrain. Les enfants pourront s'essayer à différents instruments à percussion et, pourquoi pas, fabriquer les leurs : des maracas géants !
in La Classe maternelle (Revigny) > 212 (10/2012) . - p. 81-82[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Monsieur salade" 5/5 : Pulsation et maracas géants [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2012 . - p. 81-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 212 (10/2012) . - p. 81-82
Mots-clés : chanson écoute musicale instrument à percussion fabrication pulsation maracas Résumé : Chanson gaie "Monsieur salade" invite spontanément à marquer la pulsation, surtout sur le refrain. Les enfants pourront s'essayer à différents instruments à percussion et, pourquoi pas, fabriquer les leurs : des maracas géants ! Les adaptations didactiques dans l'enseignement de la musique à des élèves présentant des troubles moteurs dans le second degré / Bernard Arbus in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 35 (10/2006)
[article]
Titre : Les adaptations didactiques dans l'enseignement de la musique à des élèves présentant des troubles moteurs dans le second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Arbus, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 79-90 : Langues : Français Mots-clés : adolescence handicap moteur intégration scolaire instrument à percussion capacité sensori-motrice enseignement adapté pratique Résumé : En relation avec les programmes d'éducation musicale dans le 2nd degré, quelles adaptations didactiques dans la dsicipline pour amener les jeunes à une pratique instrumentale qui s'inscrive dans le cadre de ces programmes, en fonction de leurs capacités et dans un souci permanent de développer des compétences liées à leur intelligence sensori-motrice. La pratique différenciée de la percussion apporte une réponse satisfaisante et permet à ces jeunes de s'inscrire dans une activité collective et d'y partager un plaisir musical. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 35 (10/2006) . - p. 79-90 :[article] Les adaptations didactiques dans l'enseignement de la musique à des élèves présentant des troubles moteurs dans le second degré [texte imprimé] / Bernard Arbus, Auteur . - 2006 . - p. 79-90 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 35 (10/2006) . - p. 79-90 :
Mots-clés : adolescence handicap moteur intégration scolaire instrument à percussion capacité sensori-motrice enseignement adapté pratique Résumé : En relation avec les programmes d'éducation musicale dans le 2nd degré, quelles adaptations didactiques dans la dsicipline pour amener les jeunes à une pratique instrumentale qui s'inscrive dans le cadre de ces programmes, en fonction de leurs capacités et dans un souci permanent de développer des compétences liées à leur intelligence sensori-motrice. La pratique différenciée de la percussion apporte une réponse satisfaisante et permet à ces jeunes de s'inscrire dans une activité collective et d'y partager un plaisir musical. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 1/4 : Le bâton de pluie / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 289 (05/2020)
[article]
Titre : Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 1/4 : Le bâton de pluie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 65-66 Langues : Français Mots-clés : fabrication instrument à percussion bâton de pluie décor fiche technique Résumé : Le bâton de pluie est constitué d'un tube dans lequel sont insérés des obstacles pour ralentir la progression de petits éléments contenus à l'intérieur, et qui produisent un son proche de celui de la pluie.
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 65-66[article] Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 1/4 : Le bâton de pluie [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2020 . - p. 65-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 65-66
Mots-clés : fabrication instrument à percussion bâton de pluie décor fiche technique Résumé : Le bâton de pluie est constitué d'un tube dans lequel sont insérés des obstacles pour ralentir la progression de petits éléments contenus à l'intérieur, et qui produisent un son proche de celui de la pluie. Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 2/4 : Les grelots / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 289 (05/2020)
[article]
Titre : Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 2/4 : Les grelots Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-68 Langues : Français Mots-clés : fabrication instrument à percussion grelot produire des sons rythme simple Résumé : Les grelots sont des instruments à percussion. Ils sont généralement composés d'un manche sur lequel sont accrochés des éléments. En agitant l'instrument, ces éléments s'entrechoquent et produisent des sons.
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 67-68[article] Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 2/4 : Les grelots [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2020 . - p. 67-68.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 67-68
Mots-clés : fabrication instrument à percussion grelot produire des sons rythme simple Résumé : Les grelots sont des instruments à percussion. Ils sont généralement composés d'un manche sur lequel sont accrochés des éléments. En agitant l'instrument, ces éléments s'entrechoquent et produisent des sons. Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 3/4 : Les maracas / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 289 (05/2020)
[article]
Titre : Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 3/4 : Les maracas Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : fabrication instrument à percussion carton maracas Résumé : Les maracas sont des instruments à percussion. Ici, le son est généré par le contact des grains sur les parois de la maraca. Cet instrument a été créé par les Indiens d'Amérique centrale. En classe, il est d'usage de réaliser des maracas avec des bouteilles vides recouvertes de papier mâché. La réalisation propose ici utilise des rouleaux en carton.
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 69-70[article] Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 3/4 : Les maracas [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2020 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 289 (05/2020) . - p. 69-70
Mots-clés : fabrication instrument à percussion carton maracas Résumé : Les maracas sont des instruments à percussion. Ici, le son est généré par le contact des grains sur les parois de la maraca. Cet instrument a été créé par les Indiens d'Amérique centrale. En classe, il est d'usage de réaliser des maracas avec des bouteilles vides recouvertes de papier mâché. La réalisation propose ici utilise des rouleaux en carton. Fabriquer des instruments à percussion PS > GS 4/4 : Le tambour / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 289 (05/2020)
PermalinkLa historia del cajon peruano que 'robo' el flamenco in Vocable (ed. espanola), 871 (05/2023)
PermalinkLe langage des tambours d'Amazonie / Sophie Vo in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
PermalinkUne percussion brésilienne PS / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 220 (06/2013)
PermalinkPercussion migratrice... / Sandrine Chastang in Cahiers pédagogiques (Revue), 405 (06/2002)
Permalink