BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intégration du tiers'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Partenariat et coordination pluriprofessionnelle – Approche relationnelle et interlocutive de la personne / Marie-Louise Martinez in Carrefours de l'éducation, 042 (12/2016)
[article]
Titre : Partenariat et coordination pluriprofessionnelle – Approche relationnelle et interlocutive de la personne Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Louise Martinez, Auteur ; Terraz, Tommy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 61-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : partenariat réseau coordination intégration du tiers anthropologie relationnelle Résumé : Face aux enjeux éthiques, démocratiques et sociétaux concernant l’inclusion des enfants en situation de handicap dans le domaine de l’école et du soin, les avancées du droit sont réelles, mais le bilan est mitigé. Les difficultés de coordination entre les différents partenaires des réseaux du médico-social, et de co-action avec les familles, soulignent les besoins en formation. En recourant à la parole de professionnels, l’article s’attache d’abord à comprendre les enjeux du partenariat et des réseaux, les avancées et les ratés de la communication dans les pratiques sociales de référence. Il rappelle ensuite l’intérêt de l’approche philosophique relationnelle et interlocutive de la personne, pratiques vers un agir collectif, coordonné, favorisant l’intercompréhension et la prise en compte adéquate de l’Autre : le jeune enfant, les parents, mais aussi les autres professionnels, présents ou absents. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2016-2-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 042 (12/2016) . - p. 61-74[article] Partenariat et coordination pluriprofessionnelle – Approche relationnelle et interlocutive de la personne [document électronique] / Marie-Louise Martinez, Auteur ; Terraz, Tommy, Auteur . - 2016 . - p. 61-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 042 (12/2016) . - p. 61-74
Mots-clés : partenariat réseau coordination intégration du tiers anthropologie relationnelle Résumé : Face aux enjeux éthiques, démocratiques et sociétaux concernant l’inclusion des enfants en situation de handicap dans le domaine de l’école et du soin, les avancées du droit sont réelles, mais le bilan est mitigé. Les difficultés de coordination entre les différents partenaires des réseaux du médico-social, et de co-action avec les familles, soulignent les besoins en formation. En recourant à la parole de professionnels, l’article s’attache d’abord à comprendre les enjeux du partenariat et des réseaux, les avancées et les ratés de la communication dans les pratiques sociales de référence. Il rappelle ensuite l’intérêt de l’approche philosophique relationnelle et interlocutive de la personne, pratiques vers un agir collectif, coordonné, favorisant l’intercompréhension et la prise en compte adéquate de l’Autre : le jeune enfant, les parents, mais aussi les autres professionnels, présents ou absents. En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2016-2-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral