BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture dramatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lectures dramatique, dramaturgique, scénique : essai de modélisation à usage didactique / Isabelle de Peretti in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
[article]
Titre : Lectures dramatique, dramaturgique, scénique : essai de modélisation à usage didactique Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle de Peretti, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique du théâtre lecture dramatique lecture dramaturgique lecture scénique sujet-lecteur Résumé : Cet article cherche à dégager et à fonder théoriquement et didactiquement, une modalisation didactique de la lecture du théâtre, à l'usage des enseignants et des élèves, en croisant une démarche partant des innovations et des recherches issues du terrain et des travaux théoriques sur cette question. Cette modalisation envisage trois modes ou régimes de lecture du théâtre, en liens étroits et se contaminant les uns les autres et propose des pistes didactiques d'exploitation, afin de guider les enseignants dans leurs mises en oeuvre dans les classes au service du développement de l'élève lecteur-acteur-spectateur de théâtre. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/11409 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)[article] Lectures dramatique, dramaturgique, scénique : essai de modélisation à usage didactique [document électronique] / Isabelle de Peretti, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
Mots-clés : didactique du théâtre lecture dramatique lecture dramaturgique lecture scénique sujet-lecteur Résumé : Cet article cherche à dégager et à fonder théoriquement et didactiquement, une modalisation didactique de la lecture du théâtre, à l'usage des enseignants et des élèves, en croisant une démarche partant des innovations et des recherches issues du terrain et des travaux théoriques sur cette question. Cette modalisation envisage trois modes ou régimes de lecture du théâtre, en liens étroits et se contaminant les uns les autres et propose des pistes didactiques d'exploitation, afin de guider les enseignants dans leurs mises en oeuvre dans les classes au service du développement de l'élève lecteur-acteur-spectateur de théâtre. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/11409 Format de la ressource électronique : Texte intégral