BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'objet d'art'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'album, terrain d'aventure / Francine Foulquier in La Revue des livres pour enfants, 264 (04/2012)
[article]
Titre : L'album, terrain d'aventure Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Foulquier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 90-103 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : livre pour enfants littérature de jeunesse pliage mise en page album jeu manipulation format pop-up démarche de création innovante livre magique livre objet objet d'art Résumé : Ce foisonnement créatif bouscule les conventions formelles de l'album pour la jeunesse. Mais il modifie également le rapport des enfants au livre et à la lecture en leur proposant une remarquable "terrain d'aventure". Les jeux avec l'épaisseur du papier, avec les formats, les plis et les replis, la mise en pages - mise en scène théâtralisée, l'animation des images... stimulent tous les sens du lecteur, son imaginaire et sa sensibilité. L'article fait découvrir toute la richesse et la diversité de ces propositions.
in La Revue des livres pour enfants > 264 (04/2012) . - p. 90-103[article] L'album, terrain d'aventure [texte imprimé] / Francine Foulquier, Auteur . - 2012 . - p. 90-103.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 264 (04/2012) . - p. 90-103
Mots-clés : livre pour enfants littérature de jeunesse pliage mise en page album jeu manipulation format pop-up démarche de création innovante livre magique livre objet objet d'art Résumé : Ce foisonnement créatif bouscule les conventions formelles de l'album pour la jeunesse. Mais il modifie également le rapport des enfants au livre et à la lecture en leur proposant une remarquable "terrain d'aventure". Les jeux avec l'épaisseur du papier, avec les formats, les plis et les replis, la mise en pages - mise en scène théâtralisée, l'animation des images... stimulent tous les sens du lecteur, son imaginaire et sa sensibilité. L'article fait découvrir toute la richesse et la diversité de ces propositions. Osons la danse in Contre Pied (Paris), HS 27 (10/2020)
[article]
Titre : Osons la danse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-49 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel enseignement de l'éducation physique et sportive danse objet d'art artiste chorégraphe spectateur technique formation des enseignants geste sportif projet expressif processus de création émotion stéréotype de genre inégalité sociale programme d'enseignement Note de contenu : - Osons la danse en EPS ! (S.Duboz et C.Pontais)
- Imaginaire (J.-P. Lepoix)
- Film Paroles de profs (C. Couturier)
- Enseigner la danse, des outils pour se lancer (C.Pontais)
- Noter le spectateur ? (C.Vigneron)
- Danser le rugby (F.Raimbault, C.Mendoze)
- Explorer, transformer, réinvestir et recommencer : une dynamique incessante (F.Torrent) (Suppléments vidéo : Saskia et LuzZakaria)
- Des petits riens qui changent tout
- Enseigner à tous et toutes un processus de création chorégraphique ! (B. Lebouvier)
- Je danse, donc je suis (A.Foix)
- Les émotions dans le processus de construction et de réception chorégraphique (F.Fournié)
- Activités artistiques et stéréotypes de genre : une invitation à la réflexivité (M.Sizorn)
- La technique en danse (A.Bibia)
- Une approche culturelle de la danse met le processus de création artistique au cœur de l’activité ! (S.Duboz)
- Les milieux populaires resteront-ils à côté de la danse contemporaine ? (S.Faure, M.C.Garcia)
- Les arts dans les programmes d’EPS : regard critique (T.Tribalat)
- Les activités artistiques à l’UNSS, festival ou compétition ? (M.Peltier)
- Le breaking aux J.O. (D.Altayrac)
- La Briqueterie : une politique de démocratisation affirmée (A.Hamard, L.Moreau)
- L’ANRAT, pour développer les pratiques artistiques (P.Guyart)
- Une recherche collaborative en danse en CP (I.Verscheure, C. Barale)
- 2S2C : la tentation séparatiste (J.Lafontan)
in Contre Pied (Paris) > HS 27 (10/2020) . - p. 4-49[article] Osons la danse [texte imprimé] . - 2020 . - p. 4-49.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 27 (10/2020) . - p. 4-49
Mots-clés : enseignement artistique et culturel enseignement de l'éducation physique et sportive danse objet d'art artiste chorégraphe spectateur technique formation des enseignants geste sportif projet expressif processus de création émotion stéréotype de genre inégalité sociale programme d'enseignement Note de contenu : - Osons la danse en EPS ! (S.Duboz et C.Pontais)
- Imaginaire (J.-P. Lepoix)
- Film Paroles de profs (C. Couturier)
- Enseigner la danse, des outils pour se lancer (C.Pontais)
- Noter le spectateur ? (C.Vigneron)
- Danser le rugby (F.Raimbault, C.Mendoze)
- Explorer, transformer, réinvestir et recommencer : une dynamique incessante (F.Torrent) (Suppléments vidéo : Saskia et LuzZakaria)
- Des petits riens qui changent tout
- Enseigner à tous et toutes un processus de création chorégraphique ! (B. Lebouvier)
- Je danse, donc je suis (A.Foix)
- Les émotions dans le processus de construction et de réception chorégraphique (F.Fournié)
- Activités artistiques et stéréotypes de genre : une invitation à la réflexivité (M.Sizorn)
- La technique en danse (A.Bibia)
- Une approche culturelle de la danse met le processus de création artistique au cœur de l’activité ! (S.Duboz)
- Les milieux populaires resteront-ils à côté de la danse contemporaine ? (S.Faure, M.C.Garcia)
- Les arts dans les programmes d’EPS : regard critique (T.Tribalat)
- Les activités artistiques à l’UNSS, festival ou compétition ? (M.Peltier)
- Le breaking aux J.O. (D.Altayrac)
- La Briqueterie : une politique de démocratisation affirmée (A.Hamard, L.Moreau)
- L’ANRAT, pour développer les pratiques artistiques (P.Guyart)
- Une recherche collaborative en danse en CP (I.Verscheure, C. Barale)
- 2S2C : la tentation séparatiste (J.Lafontan)