BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie de l’éthique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice / Anne-Françoise Dequire in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
Titre : L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Dequire, Auteur ; Maya-Hélène Balhawan Fussel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 111-121 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pédagogie de l’éthique laboratoire simulation analyse réflexive sociologie pragmatique inter-professionnalité Résumé : Aujourd’hui, la formation à l’éthique dans le secteur de la santé tend à se transformer. Elle ne transmet plus uniquement des apports théoriques en formation initiale et continue mais elle propose de nouvelles modalités pédagogiques afin d’accompagner aux mieux les apprenants dans le développement de leurs pratiques professionnelles. Le projet européen Interreg IVA "Dignity in care" mené conjointement par le Centre d’éthique médicale, Institut Catholique de Lille (France) et les Partenaires du Dorset (Angleterre), de Zélande (Pays-Bas) et des Flandres (Belgique) en est un exemple. L’expérience dans un laboratoire d’éthique des soins appelé sTimul est un dispositif innovant qui permet de recevoir ou de donner des soins dans un contexte authentique. L’objet de cette contribution est de présenter une nouvelle conception pédagogique de l’éthique, en déclinant les principaux résultats de cette expérience, notamment ses apports pédagogiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 111-121[article] L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice [texte imprimé] / Anne-Françoise Dequire, Auteur ; Maya-Hélène Balhawan Fussel, Auteur . - 2018 . - p. 111-121.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 111-121
Mots-clés : pédagogie de l’éthique laboratoire simulation analyse réflexive sociologie pragmatique inter-professionnalité Résumé : Aujourd’hui, la formation à l’éthique dans le secteur de la santé tend à se transformer. Elle ne transmet plus uniquement des apports théoriques en formation initiale et continue mais elle propose de nouvelles modalités pédagogiques afin d’accompagner aux mieux les apprenants dans le développement de leurs pratiques professionnelles. Le projet européen Interreg IVA "Dignity in care" mené conjointement par le Centre d’éthique médicale, Institut Catholique de Lille (France) et les Partenaires du Dorset (Angleterre), de Zélande (Pays-Bas) et des Flandres (Belgique) en est un exemple. L’expérience dans un laboratoire d’éthique des soins appelé sTimul est un dispositif innovant qui permet de recevoir ou de donner des soins dans un contexte authentique. L’objet de cette contribution est de présenter une nouvelle conception pédagogique de l’éthique, en déclinant les principaux résultats de cette expérience, notamment ses apports pédagogiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral