BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 61(Se) former à l'éthique : enjeux et perspectivesMention de date : 01/2018 Paru le : 01/01/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
61 - 01/2018 - (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christelle Didier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Méli, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Grégory Aiguier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 178 p. 15,00€ Langues : Français |
Contient
Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives / Christelle Didier in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christelle Didier, Auteur ; Valérie Méli, Auteur ; Grégory Aiguier, Auteur . - 2018 . - p. 3-11.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 3-11
|
Éthique et pratique de soins en orthophonie. L’apport de la formation en éthique / Mireille Kerlan in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Éthique et pratique de soins en orthophonie. L’apport de la formation en éthique [texte imprimé] / Mireille Kerlan, Auteur . - 2018 . - p. 13-25.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 13-25
|
Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? / Céline Chauvigné in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? : L’expérience éthique des éducateurs et des enseignants débutants [texte imprimé] / Céline Chauvigné, Auteur ; Didier Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 27-40.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 27-40
|
Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé / Véronique Cabaret in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé : Vers l’émergence d’une posture éthique collective [texte imprimé] / Véronique Cabaret, Auteur ; Martine Beauvais Azzaro, Auteur . - 2018 . - p. 41-51.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 41-51
|
[article]
[article] Comment être juste dans l’acte éducatif ? : Une question pour le sujet au-delà d’une compétence professionnelle de l’enseignant [texte imprimé] / Ilaria Pirone, Auteur ; Jean-Marie Weber, Auteur . - 2018 . - p. 53-68.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 53-68
|
[article]
[article] Jouer Sérieusement pour se former à l’éthique ? : Débriefer ses émotions pour apprendre [texte imprimé] / Judit Vari, Auteur . - 2018 . - p. 69-81.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 69-81
|
Le retour d’expérience comme dispositif de formation à l’éthique / Marie-Claude Boudreau in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Le retour d’expérience comme dispositif de formation à l’éthique : Une pratique réflexive pour le déploiement de la compétence éthique des acteurs et des organisations [texte imprimé] / Marie-Claude Boudreau, Auteur ; Martin Montour, Auteur . - 2018 . - p. 83-97.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 83-97
|
L’apport de la délibération en groupe pour la réflexion éthique des enseignants du collégial au Québec / France Jutras in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] L’apport de la délibération en groupe pour la réflexion éthique des enseignants du collégial au Québec [texte imprimé] / France Jutras, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur ; Luc Desautels, Auteur . - 2018 . - p. 99-110.
Bibliogr. Autre auteur : Philippe Chaubet Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 99-110
|
L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice / Anne-Françoise Dequire in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice [texte imprimé] / Anne-Françoise Dequire, Auteur ; Maya-Hélène Balhawan Fussel, Auteur . - 2018 . - p. 111-121.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 111-121
|
Mobiliser la simulation en santé pour la formation à l’éthique des étudiants infirmiers / Jérôme Zimowski in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Mobiliser la simulation en santé pour la formation à l’éthique des étudiants infirmiers [texte imprimé] / Jérôme Zimowski, Auteur . - 2018 . - p. 123-133.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 123-133
|
Formation en éthique et délibération dans le champ du travail social / Audrey Gonin in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Formation en éthique et délibération dans le champ du travail social : Revisiter "le cas de Claude" à partir de ses enjeux sociopolitiques [texte imprimé] / Audrey Gonin, Auteur ; Benoît Tellier, Auteur . - 2018 . - p. 135-150.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 135-150
|
Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle / Irène Pereira in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle : Un exemple en formation des enseignants [texte imprimé] / Irène Pereira, Auteur . - 2018 . - p. 151-161.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 151-161
|
Former à l’éthique dans une perspective émancipatoire et démocratique / Grégory Aiguier in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
[article] Former à l’éthique dans une perspective émancipatoire et démocratique : Une approche pragmatiste [texte imprimé] / Grégory Aiguier, Auteur . - 2018 . - p. 163-175.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 163-175
|