BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Didier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
61 - 01/2018 - (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives (Bulletin de Spirale (Lille)) / Christelle Didier
[n° ou bulletin]
Titre : 61 - 01/2018 - (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Didier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Méli, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Grégory Aiguier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Importance : 178 p. Prix : 15,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 61 - 01/2018 - (Se) former à l'éthique : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christelle Didier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Méli, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Grégory Aiguier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 178 p.
15,00€
Langues : FrançaisContient
- Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives / Christelle Didier in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Éthique et pratique de soins en orthophonie. L’apport de la formation en éthique / Mireille Kerlan in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? / Céline Chauvigné in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Recherche-accompagnement en formation de professionnels de la santé / Véronique Cabaret in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Comment être juste dans l’acte éducatif ? / Ilaria Pirone in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Jouer Sérieusement pour se former à l’éthique ? / Judit Vari in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Le retour d’expérience comme dispositif de formation à l’éthique / Marie-Claude Boudreau in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- L’apport de la délibération en groupe pour la réflexion éthique des enseignants du collégial au Québec / France Jutras in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- L’expérience sTimul quand une formation pédagogique en éthique de la santé devient novatrice / Anne-Françoise Dequire in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Mobiliser la simulation en santé pour la formation à l’éthique des étudiants infirmiers / Jérôme Zimowski in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Formation en éthique et délibération dans le champ du travail social / Audrey Gonin in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Les dimensions axiologiques du transfert des connaissances scientifiques dans la pratique professionnelle / Irène Pereira in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
- Former à l’éthique dans une perspective émancipatoire et démocratique / Grégory Aiguier in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
La formation éthique des ingénieurs en France : une naissace difficile / Christelle Didier in Tréma (Montpellier), 47 (12/2017)
[article]
Titre : La formation éthique des ingénieurs en France : une naissace difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Didier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-15 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éthique ingénierie médecine professionnalisation professionnalité interdisciplinarité Résumé : Les formations à l'éthique en écoles d'ingénieurs existent en France depuis une vingtaine d'années, mais elles restent plus rares que dans d'autres pays et que dans les formations médicales françaises. Cet article propose d'identifier les leviers d'action qui ont permis d'institutionnaliser l'éthique de l'ingénierie dans d'autres pays. Une comparaison avec le champ de la médecine permettra également d'identifier quelques obstacles propres au domaine de l'ingénierie dans le contexte français. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3635 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 5-15[article] La formation éthique des ingénieurs en France : une naissace difficile [texte imprimé] / Christelle Didier, Auteur . - 2017 . - p. 5-15.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 47 (12/2017) . - p. 5-15
Mots-clés : éthique ingénierie médecine professionnalisation professionnalité interdisciplinarité Résumé : Les formations à l'éthique en écoles d'ingénieurs existent en France depuis une vingtaine d'années, mais elles restent plus rares que dans d'autres pays et que dans les formations médicales françaises. Cet article propose d'identifier les leviers d'action qui ont permis d'institutionnaliser l'éthique de l'ingénierie dans d'autres pays. Une comparaison avec le champ de la médecine permettra également d'identifier quelques obstacles propres au domaine de l'ingénierie dans le contexte français. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/3635 Format de la ressource électronique : Texte intégral Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives / Christelle Didier in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
Titre : Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Didier, Auteur ; Valérie Méli, Auteur ; Grégory Aiguier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-11 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éthique professionnelle formation Résumé : La question de la formation à l’éthique est un sujet qui suscite un intérêt grandissant en France notamment dans les pratiques professionnelles liées au travail sur autrui : d’abord dans le secteur de la santé, mais aussi celui du travail social, et enfin de l’école. Plus encore que dans les autres activités humaines où la question de l’éthique est abordée en formation (futurs managers, journalistes ou encore ingénieurs) l’éthique tend aujourd’hui à s’inscrire dans ces secteurs d’activité comme une composante majeure des cursus de formation initiale et continue... En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 3-11[article] Présentation : (Se) former à l'éthique professionnelle : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christelle Didier, Auteur ; Valérie Méli, Auteur ; Grégory Aiguier, Auteur . - 2018 . - p. 3-11.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 3-11
Mots-clés : éthique professionnelle formation Résumé : La question de la formation à l’éthique est un sujet qui suscite un intérêt grandissant en France notamment dans les pratiques professionnelles liées au travail sur autrui : d’abord dans le secteur de la santé, mais aussi celui du travail social, et enfin de l’école. Plus encore que dans les autres activités humaines où la question de l’éthique est abordée en formation (futurs managers, journalistes ou encore ingénieurs) l’éthique tend aujourd’hui à s’inscrire dans ces secteurs d’activité comme une composante majeure des cursus de formation initiale et continue... En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral