BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet d’émancipation mutuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? / Céline Chauvigné in Spirale (Lille), 61 (01/2018)
[article]
Titre : Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? : L’expérience éthique des éducateurs et des enseignants débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Chauvigné, Auteur ; Didier Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-40 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : formation éthique professionnelle rôle complexité projet d’émancipation mutuelle Résumé : Dans un contexte particulièrement tendu d’une entrée dans les métiers de l’enseignement et de l’éducation, notre réflexion s’est portée sur les processus permettant à ces jeunes professionnels de se former. Pour ce faire, nous avons inscrit cette recherche dans le champ de l’action sociale comme objet central de la sociologie et celui de l’éthique de l’éducation comme élément structurant d’une formation de soi. Nous nous sommes attachés par le biais d’une enquête empirique à identifier et à interroger les orientations de l’activité sociale ainsi que les leviers d’une construction de soi en vue d’une éducation tout au long de la vie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 27-40[article] Quelle formation de soi-même dans la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté ? : L’expérience éthique des éducateurs et des enseignants débutants [texte imprimé] / Céline Chauvigné, Auteur ; Didier Moreau, Auteur . - 2018 . - p. 27-40.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 61 (01/2018) . - p. 27-40
Mots-clés : formation éthique professionnelle rôle complexité projet d’émancipation mutuelle Résumé : Dans un contexte particulièrement tendu d’une entrée dans les métiers de l’enseignement et de l’éducation, notre réflexion s’est portée sur les processus permettant à ces jeunes professionnels de se former. Pour ce faire, nous avons inscrit cette recherche dans le champ de l’action sociale comme objet central de la sociologie et celui de l’éthique de l’éducation comme élément structurant d’une formation de soi. Nous nous sommes attachés par le biais d’une enquête empirique à identifier et à interroger les orientations de l’activité sociale ainsi que les leviers d’une construction de soi en vue d’une éducation tout au long de la vie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2018-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral