BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'persuader'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les difficultés de l’enseignement de l’argumentation aux étudiants de FLE en Turquie / Ayse Kiran in Pratiques (Metz), 169-170 (2016)
[article]
Titre : Les difficultés de l’enseignement de l’argumentation aux étudiants de FLE en Turquie Type de document : document électronique Auteurs : Ayse Kiran, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : argument argumentation connecteur persuader convaincre objectivité subjectivité texte pédagogisé Résumé : Les difficultés d’apprentissage de l’argumentation proviennent de deux sources principales. En Turquie, pendant leurs études précédentes les étudiants n’apprennent jamais et/ou systématiquement l’argumentation. Et deuxièmement le turc en tant que langue agglutinante ne contient pas des termes riches, variés et surtout lexicalisés en ce qui concerne les connecteurs tel que le français. Les étudiants souffrent surtout de deux filtres à encoder et à décoder les textes et les discours. D’abord les textes proposés en FLE sont en général très limités en nombre et pauvres en argumentation, pour ne pas dire superficiels. Et deuxièmement l’argumentation en français comporte des éléments parfois difficiles à distinguer et à enseigner : convaincre, persuader, situation d’énonciation, les connecteurs. La proposition de recherche ici, serait d’enrichir les documents destinés au FLE avec des textes, des explications et des exemples adéquats pour chaque niveau concernant l’argumentation en français. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3127 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 169-170 (2016)[article] Les difficultés de l’enseignement de l’argumentation aux étudiants de FLE en Turquie [document électronique] / Ayse Kiran, Auteur . - 2016.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 169-170 (2016)
Mots-clés : argument argumentation connecteur persuader convaincre objectivité subjectivité texte pédagogisé Résumé : Les difficultés d’apprentissage de l’argumentation proviennent de deux sources principales. En Turquie, pendant leurs études précédentes les étudiants n’apprennent jamais et/ou systématiquement l’argumentation. Et deuxièmement le turc en tant que langue agglutinante ne contient pas des termes riches, variés et surtout lexicalisés en ce qui concerne les connecteurs tel que le français. Les étudiants souffrent surtout de deux filtres à encoder et à décoder les textes et les discours. D’abord les textes proposés en FLE sont en général très limités en nombre et pauvres en argumentation, pour ne pas dire superficiels. Et deuxièmement l’argumentation en français comporte des éléments parfois difficiles à distinguer et à enseigner : convaincre, persuader, situation d’énonciation, les connecteurs. La proposition de recherche ici, serait d’enrichir les documents destinés au FLE avec des textes, des explications et des exemples adéquats pour chaque niveau concernant l’argumentation en français. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3127 Format de la ressource électronique : Texte intégral