BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'produit réalisé'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cohérences contre cohérences. Quelques instants au cours d'une remédiation / Francine Darras in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 35 (10/2006)
[article]
Titre : Cohérences contre cohérences. Quelques instants au cours d'une remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Darras, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 31-36 : Langues : Français Mots-clés : conflit psychique processus cognitif élève en difficulté lecture pédagogie cognitive situation problème expression écrite aide spécialisée produit réalisé étayage Résumé : Un élève de CP en grande difficulté dans l'apprentissage de la lecture : une aide spécialisée à dominante pédagogique est mise en place. Dans une séance de remédiation, une maîtresse E étaye pas à pas le processus cognitif de cet élève, par ajustements et reformulations adaptés au plus près de l'interprétation qu'elle se fait des conceptions qu'il mobilise dans une situation-problème d'écriture. A un moment donné de la tâche, il y a conflit entre la cohérence du processus et la cohérence du produit réalisé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 35 (10/2006) . - p. 31-36 :[article] Cohérences contre cohérences. Quelques instants au cours d'une remédiation [texte imprimé] / Francine Darras, Auteur . - 2006 . - p. 31-36 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 35 (10/2006) . - p. 31-36 :
Mots-clés : conflit psychique processus cognitif élève en difficulté lecture pédagogie cognitive situation problème expression écrite aide spécialisée produit réalisé étayage Résumé : Un élève de CP en grande difficulté dans l'apprentissage de la lecture : une aide spécialisée à dominante pédagogique est mise en place. Dans une séance de remédiation, une maîtresse E étaye pas à pas le processus cognitif de cet élève, par ajustements et reformulations adaptés au plus près de l'interprétation qu'elle se fait des conceptions qu'il mobilise dans une situation-problème d'écriture. A un moment donné de la tâche, il y a conflit entre la cohérence du processus et la cohérence du produit réalisé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)