BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'programme d’enseignementGéographique :France'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce que savent les élèves : "L’insoutenable légèreté" de la réalité scolaire française contemporaine / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 043 (12/2006)
[article]
Titre : Ce que savent les élèves : "L’insoutenable légèreté" de la réalité scolaire française contemporaine Type de document : document électronique Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 67-76 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances compétence évaluation finalité de l’éducation undamentum innovation pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignementGéographique :France Résumé : Ce que les élèves confiés au système éducatif français sont censés apprendre n’est pas aussi facile à approcher que le laisserait attendre la centralisation pédagogique en vigueur. Mais ce qu’ils apprennent vraiment l’est encore plus, pour des motifs qui interrogent le système sur certaines de ses routines et dans un contexte promis peut-être à évoluer fortement avec la mise en oeuvre du "socle commun de connaissances et compétences en fin de scolarité obligatoire". En ligne : http://journals.openedition.org/ries/222 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 67-76[article] Ce que savent les élèves : "L’insoutenable légèreté" de la réalité scolaire française contemporaine [document électronique] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2006 . - p. 67-76.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 67-76
Mots-clés : acquisition de connaissances compétence évaluation finalité de l’éducation undamentum innovation pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignementGéographique :France Résumé : Ce que les élèves confiés au système éducatif français sont censés apprendre n’est pas aussi facile à approcher que le laisserait attendre la centralisation pédagogique en vigueur. Mais ce qu’ils apprennent vraiment l’est encore plus, pour des motifs qui interrogent le système sur certaines de ses routines et dans un contexte promis peut-être à évoluer fortement avec la mise en oeuvre du "socle commun de connaissances et compétences en fin de scolarité obligatoire". En ligne : http://journals.openedition.org/ries/222 Format de la ressource électronique : Texte intégral