BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Mourot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'activité physique des tout-petits / Michel Mairesse in EPS1, 119 (09/2004)
[article]
Titre : L'activité physique des tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mairesse, Auteur ; Elisabeth Mourot, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) crèche pré-élémentaire petite section développement psychomoteur Résumé : Premiers résultats d'une recherche portant sur les activités menées avec le "gros matériel" dans les espaces de jeux à l'école maternelle. Propositions pour l'aménagement d'espaces à explorer avec des entrées multiples.
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.15-16[article] L'activité physique des tout-petits [texte imprimé] / Michel Mairesse, Auteur ; Elisabeth Mourot, Auteur . - 2004 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) crèche pré-élémentaire petite section développement psychomoteur Résumé : Premiers résultats d'une recherche portant sur les activités menées avec le "gros matériel" dans les espaces de jeux à l'école maternelle. Propositions pour l'aménagement d'espaces à explorer avec des entrées multiples. L'entrée dans l'écriture en moyenne section / Elisabeth Mourot in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : L'entrée dans l'écriture en moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mourot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.41-42 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture pré-élémentaire moyenne section cycle des apprentissages premiers pédagogie cognitive apprentissage cognitif France 2000- Résumé : La maîtrise d'habiletés manuelles en moyenne section à l'école maternelle : le maniement des ciseaux, crayons et pinceaux ; l'apprentissage du graphisme ; la mise en place d'ateliers de motricité fine ; le rôle et la place de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.41-42[article] L'entrée dans l'écriture en moyenne section [texte imprimé] / Elisabeth Mourot, Auteur . - 2010 . - p.41-42.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.41-42
Mots-clés : apprentissage de l'écriture pré-élémentaire moyenne section cycle des apprentissages premiers pédagogie cognitive apprentissage cognitif France 2000- Résumé : La maîtrise d'habiletés manuelles en moyenne section à l'école maternelle : le maniement des ciseaux, crayons et pinceaux ; l'apprentissage du graphisme ; la mise en place d'ateliers de motricité fine ; le rôle et la place de l'enseignant. J'explore, j'agis / Michel Mairesse in EPS1, 119 (09/2004)
[article]
Titre : J'explore, j'agis Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mairesse, Auteur ; Elisabeth Mourot, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement psychomoteur motricité perception de l'espace Résumé : Activité gymnique, au cycle 1. Fiche présentant des situations pour explorer l'espace. Objectifs : éprouver des habiletés motrices variées induites par l'aménagement. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'aménagement. Compétences transversales : s'engager dans l'action. Bibliographie.
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.17-18[article] J'explore, j'agis [texte imprimé] / Michel Mairesse, Auteur ; Elisabeth Mourot, Auteur . - 2004 . - p.17-18.
Langues : Français
in EPS1 > 119 (09/2004) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement psychomoteur motricité perception de l'espace Résumé : Activité gymnique, au cycle 1. Fiche présentant des situations pour explorer l'espace. Objectifs : éprouver des habiletés motrices variées induites par l'aménagement. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'aménagement. Compétences transversales : s'engager dans l'action. Bibliographie.