BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 146Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducativeMention de date : 10/2012 Paru le : 01/10/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFamilles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 1, / Jacques Bernardin in Dialogue, 146 (10/2012)
[article]
Titre : Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 1, : Les familles populaires face à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; Pierre Périer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-17 Langues : Français Mots-clés : relation parent-école classe sociale milieu populaire Note de contenu : Les familles populaires face à l'école : division du travail et inégalités (P.Perrier) / Typologie du rapport à l'école des familles de milieux populaires (J. Bernardin) / Logiques parentales : ce qui peut "faire la différence"... (J. Bernardin)
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 5-17[article] Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 1, : Les familles populaires face à l'école [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; Pierre Périer, Auteur . - 2012 . - p. 5-17.
Langues : Français
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 5-17
Mots-clés : relation parent-école classe sociale milieu populaire Note de contenu : Les familles populaires face à l'école : division du travail et inégalités (P.Perrier) / Typologie du rapport à l'école des familles de milieux populaires (J. Bernardin) / Logiques parentales : ce qui peut "faire la différence"... (J. Bernardin) Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 2, in Dialogue, 146 (10/2012)
[article]
Titre : Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 2, : Oeuvrer à la reconnaissance mutuelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 18-34 Langues : Français Mots-clés : relation école-collectivité territoriale relation parent-école quartier urbain école maternelle interaction en éducation Note de contenu : Travail de quartier sur la petite enfance : promouvoir les ressources familiales pour accompagner l'entrée dans la scolarité (L. Chatet, S. Chevillard) / Préparer l'entrée à l'école maternelle (P. Billerey, K. Léonard, C. Soler) / Travail sur un petit quartier (J-Y. Serré) / Animer une réunion de parents dans un établissement scolaire, un quartier... (J. Bernardin) / Travailler l'imaginaire en famille ? Quand les ateliers d'écriture du GFEN rencontrent la CSF ! (S. Fouquet, P. Haluska) / La maison des parents de Saint-Denis (O. Delivré) / Valoriser l'expérience éducative des parents (B. Masurel) .
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 18-34[article] Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 2, : Oeuvrer à la reconnaissance mutuelle [texte imprimé] . - 2012 . - p. 18-34.
Langues : Français
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 18-34
Mots-clés : relation école-collectivité territoriale relation parent-école quartier urbain école maternelle interaction en éducation Note de contenu : Travail de quartier sur la petite enfance : promouvoir les ressources familiales pour accompagner l'entrée dans la scolarité (L. Chatet, S. Chevillard) / Préparer l'entrée à l'école maternelle (P. Billerey, K. Léonard, C. Soler) / Travail sur un petit quartier (J-Y. Serré) / Animer une réunion de parents dans un établissement scolaire, un quartier... (J. Bernardin) / Travailler l'imaginaire en famille ? Quand les ateliers d'écriture du GFEN rencontrent la CSF ! (S. Fouquet, P. Haluska) / La maison des parents de Saint-Denis (O. Delivré) / Valoriser l'expérience éducative des parents (B. Masurel) . Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 3, / Patrick Rayou in Dialogue, 146 (10/2012)
[article]
Titre : Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 3, : Clarifier les attendus Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 34-51 Langues : Français Mots-clés : relation parent-école relation parent-enseignant devoir à la maison Note de contenu : Bricoler hors la classe / Entre classe et hors classe / Devoir ou travail personnel ? / Les devoirs : un lien ou un frein dans les relations écoles-familles ? (P. Lahiani) / Permettre aux parents d'être lecteurs des apprentissages de leurs enfants. Réunion de rentrée avec les parents (S. Maillet, H. Cohen Solal) / Réunion de parents : rendre compréhensibles les attendus de l'école (S. Torre) .
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 34-51[article] Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 3, : Clarifier les attendus [texte imprimé] / Patrick Rayou, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur . - 2012 . - p. 34-51.
Langues : Français
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 34-51
Mots-clés : relation parent-école relation parent-enseignant devoir à la maison Note de contenu : Bricoler hors la classe / Entre classe et hors classe / Devoir ou travail personnel ? / Les devoirs : un lien ou un frein dans les relations écoles-familles ? (P. Lahiani) / Permettre aux parents d'être lecteurs des apprentissages de leurs enfants. Réunion de rentrée avec les parents (S. Maillet, H. Cohen Solal) / Réunion de parents : rendre compréhensibles les attendus de l'école (S. Torre) . Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 4, in Dialogue, 146 (10/2012)
[article]
Titre : Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 4, : De l'école au quartier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 52-64 Langues : Français Mots-clés : relation parent-école partenariat éducatif illettrisme association pédagogique quartier urbain Note de contenu : Les Actions Educatives Familiales : une démarche au service de la promotion des parents (E. Nedelec) / De la PMI à la Cité : l'expérience de "Livre Passerelle" (l'équipe de Livre Passerelle) / "Parentalité" dites-vous ? (M. Huber) / Pourquoi des parents dans l'école ? Les parents à part entière dans l'équipe éducative c'est possible (J. Dion) .
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 52-64[article] Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 4, : De l'école au quartier [texte imprimé] . - 2012 . - p. 52-64.
Langues : Français
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 52-64
Mots-clés : relation parent-école partenariat éducatif illettrisme association pédagogique quartier urbain Note de contenu : Les Actions Educatives Familiales : une démarche au service de la promotion des parents (E. Nedelec) / De la PMI à la Cité : l'expérience de "Livre Passerelle" (l'équipe de Livre Passerelle) / "Parentalité" dites-vous ? (M. Huber) / Pourquoi des parents dans l'école ? Les parents à part entière dans l'équipe éducative c'est possible (J. Dion) . Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 5, in Dialogue, 146 (10/2012)
[article]
Titre : Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 5, : Quelles ambitions pour une autre politique éducative ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 65-78 Langues : Français Mots-clés : relation parent-école politique éducative partenariat éducatif Note de contenu : Familles, école, quartier : quelles ambitions pour une autre politique éducatives (Table ronde) / Pour refonder l'école de la république (C. Krepper) / L'école et les parents : inventer la coéducation dans une alliance pour un bien être partagé (C. Krepper) / L'éducation : promesse d'avenir (J. Bernardin) .
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 65-78[article] Familles-Ecole-Quartier : pour une dynamique éducative. 5, : Quelles ambitions pour une autre politique éducative ? [texte imprimé] . - 2012 . - p. 65-78.
Langues : Français
in Dialogue > 146 (10/2012) . - p. 65-78
Mots-clés : relation parent-école politique éducative partenariat éducatif Note de contenu : Familles, école, quartier : quelles ambitions pour une autre politique éducatives (Table ronde) / Pour refonder l'école de la république (C. Krepper) / L'école et les parents : inventer la coéducation dans une alliance pour un bien être partagé (C. Krepper) / L'éducation : promesse d'avenir (J. Bernardin) .