BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation privée et pratiques préceptorales du XVe au XIXe siècle. Vol. 2 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
144 - 12/2015 - Éducation privée et pratiques préceptorales du XVe au XIXe siècle. Vol. 2 [texte imprimé] . - 2015 . - 148 p. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le paradigme institutionnel et ses effets en histoire de l'éducation. Un exemple : les apprentissages élémentaires avant 1850 / Pierre Caspard in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 144 (12/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’instruction dans les familles et la loi du 28 mars 1882 : paradoxe, controverses, mise en œuvre (1880-1914) / André Désiré Robert in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 144 (12/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le recrutement des boursiers des collèges royaux sous la monarchie de Juillet : nouveau regard à partir des ordonnances de nomination / Jean Le Bihan in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 144 (12/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La science comme vocation ? Les élèves scientifiques de l’École normale supérieure et l’espace de leurs carrières (1944-1962) / Pierre Verschueren in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 144 (12/2015)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le paradigme institutionnel et ses effets en histoire de l'éducation. Un exemple : les apprentissages élémentaires avant 1850 [texte imprimé] / Pierre Caspard, Auteur . - 2015 . - p. 9-28.
Bibliogr. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 144 (12/2015) . - p. 9-28
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’instruction dans les familles et la loi du 28 mars 1882 : paradoxe, controverses, mise en œuvre (1880-1914) [texte imprimé] / André Désiré Robert, Auteur ; Jean-Yves Seguy, Auteur . - 2015 . - p. 29-52.
Bibliogr. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 144 (12/2015) . - p. 29-52
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le recrutement des boursiers des collèges royaux sous la monarchie de Juillet : nouveau regard à partir des ordonnances de nomination [texte imprimé] / Jean Le Bihan, Auteur . - 2015 . - p. 55-78.
Bibliogr. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 144 (12/2015) . - p. 55-78
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La science comme vocation ? Les élèves scientifiques de l’École normale supérieure et l’espace de leurs carrières (1944-1962) [texte imprimé] / Pierre Verschueren, Auteur . - 2015 . - p. 79-103.
Bibliogr. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 144 (12/2015) . - p. 79-103
|