BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Connaissances professionnelles didactiques pour l'enseignement des sciences et des technologies |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
15 - 10/2017 - Connaissances professionnelles didactiques pour l'enseignement des sciences et des technologies [texte imprimé] . - 2017 . - 260 p. 25,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Connaissances professionnelles didactiques des enseignants de sciences : un thème de recherche encore récent dans les recherches francophones / Isabelle Kermen in RDST, 15 (10/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Connaissances professionnelles et travail documentaire des enseignants : une étude de cas en chimie au lycée / Alain Jameau in RDST, 15 (10/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Repérer des conceptions d'étudiants : un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique / Nathalie Lebrun in RDST, 15 (10/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Étudier les effets de formations sur les pratiques : réflexions sur les liens entre connaissances et pratiques / Aurélie Chesnais in RDST, 15 (10/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : L’enseignement de la masse à l’école élémentaire : pratiques d’une enseignante débutante en éducation prioritaire / Karine Molvinger in RDST, 15 (10/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : La diversité des pratiques scientifiques au travers de l’histoire de la dioptrique : expérimentation d’une innovation pédagogique en classe de seconde en Tunisie / Mohamed Slaïmia in RDST, 15 (10/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une "démarche d'investigation" : cas d'élèves français âgés de 14 ans / Séverine Perron in RDST, 15 (10/2017)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Compte rendu d'innovation : Dispositif en ligne d’entraînement à la résolution de problèmes de physique / Pierre-Xavier Marique in RDST, 15 (10/2017)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Connaissances professionnelles didactiques des enseignants de sciences : un thème de recherche encore récent dans les recherches francophones [texte imprimé] / Isabelle Kermen, Auteur ; Mercè Izquierdo-Aymerich, Auteur . - 2017 . - p. 9-32.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 9-32
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Connaissances professionnelles et travail documentaire des enseignants : une étude de cas en chimie au lycée [texte imprimé] / Alain Jameau, Auteur . - 2017 . - p. 33-58.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 33-58
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Repérer des conceptions d'étudiants : un pas vers l'enrichissement des connaissances professionnelles didactiques d'enseignants-chercheurs de physique [texte imprimé] / Nathalie Lebrun, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur . - 2017 . - p. 59-96.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 59-96
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Étudier les effets de formations sur les pratiques : réflexions sur les liens entre connaissances et pratiques [texte imprimé] / Aurélie Chesnais, Auteur ; David Cross, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - 2017 . - p. 97-132.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 97-132
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : L’enseignement de la masse à l’école élémentaire : pratiques d’une enseignante débutante en éducation prioritaire [texte imprimé] / Karine Molvinger, Auteur ; Aurélie Chesnais, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - 2017 . - p. 133-167.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 133-167
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : La diversité des pratiques scientifiques au travers de l’histoire de la dioptrique : expérimentation d’une innovation pédagogique en classe de seconde en Tunisie [texte imprimé] / Mohamed Slaïmia, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur . - 2017 . - p. 169-202.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 169-202
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : L'appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d'une "démarche d'investigation" : cas d'élèves français âgés de 14 ans [texte imprimé] / Séverine Perron, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2017 . - p. 203-234.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 203-234
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Compte rendu d'innovation : Dispositif en ligne d’entraînement à la résolution de problèmes de physique [texte imprimé] / Pierre-Xavier Marique, Auteur ; Maud Jacquet, Auteur ; François Georges, Auteur ; Maryse Hoebeke, Auteur ; Marianne Poumay, Auteur . - 2017 . - p. 237-260.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 15 (10/2017) . - p. 237-260
|