BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Levasseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’évaluation nationale des acquis des élèves : finalités et exploitations / Jacqueline Levasseur in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 011 (09/1996)
[article]
Titre : L’évaluation nationale des acquis des élèves : finalités et exploitations Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Levasseur, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 101-114 Langues : Français Mots-clés : évaluation liaison CM2-6e évaluation de l’élève France Résumé : L’évaluation nationale des acquis des élèves, telle qu’elle est mise en œuvre en France, est un véritable levier de réflexion et d’action. Chacun, quel que soit son niveau d’intervention dans le système éducatif, utilise l’évaluation comme outil de pilotage objectif pour orienter son action et la rendre efficace. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3286 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 101-114[article] L’évaluation nationale des acquis des élèves : finalités et exploitations [document électronique] / Jacqueline Levasseur, Auteur . - 1996 . - p. 101-114.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 101-114
Mots-clés : évaluation liaison CM2-6e évaluation de l’élève France Résumé : L’évaluation nationale des acquis des élèves, telle qu’elle est mise en œuvre en France, est un véritable levier de réflexion et d’action. Chacun, quel que soit son niveau d’intervention dans le système éducatif, utilise l’évaluation comme outil de pilotage objectif pour orienter son action et la rendre efficace. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3286 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Introduction Type de document : document électronique Auteurs : Josette Le Coq, Auteur ; Jacqueline Levasseur, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français Mots-clés : évaluation évaluation formative notation réforme évaluation de l’élève En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3261 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 21-22[article] Introduction [document électronique] / Josette Le Coq, Auteur ; Jacqueline Levasseur, Auteur . - 1996 . - p. 21-22.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 011 (09/1996) . - p. 21-22
Mots-clés : évaluation évaluation formative notation réforme évaluation de l’élève En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3261 Format de la ressource électronique : Texte intégral Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) / Jacqueline Levasseur in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 043 (12/2006)
[article]
Titre : Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Levasseur, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 127-140 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances compétence étude internationale évaluation niveau de connaissances PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) Pays de l’OCDE Résumé : Le programme PISA, organisé sur décision des pays de l’OCDE, vise à évaluer, dans un cadre conceptuel commun, les résultats des systèmes éducatifs dans la préparation des jeunes de quinze ans à la vie adulte. L’enquête, réalisée tous les trois ans, évalue les acquis des jeunes dans trois domaines : compréhension de l’écrit, culture mathématiques, culture scientifique, et recueille des informations sur les contextes socio-éducatifs. Au-delà du palmarès international, le PISA donne à chaque pays une image de l’efficacité et de la qualité de son système éducatif. Aussi, le PISA est-il devenu un instrument politique pour de nombreux pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/257 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 127-140[article] Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) [document électronique] / Jacqueline Levasseur, Auteur . - 2006 . - p. 127-140.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 127-140
Mots-clés : acquisition de connaissances compétence étude internationale évaluation niveau de connaissances PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) Pays de l’OCDE Résumé : Le programme PISA, organisé sur décision des pays de l’OCDE, vise à évaluer, dans un cadre conceptuel commun, les résultats des systèmes éducatifs dans la préparation des jeunes de quinze ans à la vie adulte. L’enquête, réalisée tous les trois ans, évalue les acquis des jeunes dans trois domaines : compréhension de l’écrit, culture mathématiques, culture scientifique, et recueille des informations sur les contextes socio-éducatifs. Au-delà du palmarès international, le PISA donne à chaque pays une image de l’efficacité et de la qualité de son système éducatif. Aussi, le PISA est-il devenu un instrument politique pour de nombreux pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/257 Format de la ressource électronique : Texte intégral Stades de développement et enseignement de la mathématique / Pelnard-Considère, Jacqueline in Revue française de pédagogie (Paris), 032 (07/1975)
[article]
Titre : Stades de développement et enseignement de la mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pelnard-Considère, Jacqueline ; Jacqueline Levasseur Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 20-41 Langues : Français Mots-clés : développement de l'enfant enseignement des mathématiques Résumé : Comparaison entre l'efficacité de la pédagogie traditionnelle des mathématiques et de la pédagogie rénovée au niveau du développement de la pensée et des acquisitions élémentaires chez les enfants d'une même classe. Le dispositif expérimental. La méthode de traitement des données. Importance du rythme individuel de développement intellectuel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_32 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 032 (07/1975) . - p. 20-41[article] Stades de développement et enseignement de la mathématique [texte imprimé] / Pelnard-Considère, Jacqueline ; Jacqueline Levasseur . - 1975 . - p. 20-41.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 032 (07/1975) . - p. 20-41
Mots-clés : développement de l'enfant enseignement des mathématiques Résumé : Comparaison entre l'efficacité de la pédagogie traditionnelle des mathématiques et de la pédagogie rénovée au niveau du développement de la pensée et des acquisitions élémentaires chez les enfants d'une même classe. Le dispositif expérimental. La méthode de traitement des données. Importance du rythme individuel de développement intellectuel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_32 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral