[article] Titre : | Rédactologie et didactique de l’écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Céline Beaudet, Auteur ; Anne Condamines, Auteur ; Christophe Leblay, Auteur ; Picton, Aurélie, Auteur | Année de publication : | 2016 | Langues : | Français | Mots-clés : | terminologie rédactologie écriture professionnelle didactique de l’écriture | Résumé : | Beaudet et alii tentent d’exposer les grands traits d’un programme de recherche terminographique s’intéressant à l’assise théorique de la rédactologie. Selon les auteurs, cette discipline regroupe, à la fois, la description du processus d’écriture d’un écrit professionnel, les caractéristiques de ces écrits et l’identification des connaissances multidisciplinaires que le rédacteur mobilise tout au long de cette activité. Seront alors explicitées et appliquées les méthodes telles qu’elles sont définies par la terminologie textuelle. | En ligne : | http://journals.openedition.org/pratiques/3193 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)
[article] Rédactologie et didactique de l’écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place [document électronique] / Céline Beaudet, Auteur ; Anne Condamines, Auteur ; Christophe Leblay, Auteur ; Picton, Aurélie, Auteur . - 2016. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016) Mots-clés : | terminologie rédactologie écriture professionnelle didactique de l’écriture | Résumé : | Beaudet et alii tentent d’exposer les grands traits d’un programme de recherche terminographique s’intéressant à l’assise théorique de la rédactologie. Selon les auteurs, cette discipline regroupe, à la fois, la description du processus d’écriture d’un écrit professionnel, les caractéristiques de ces écrits et l’identification des connaissances multidisciplinaires que le rédacteur mobilise tout au long de cette activité. Seront alors explicitées et appliquées les méthodes telles qu’elles sont définies par la terminologie textuelle. | En ligne : | http://journals.openedition.org/pratiques/3193 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|