BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture professionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 044 - 12/1993 - Varia Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Importance : 87 p. Prix : 7,63€ Langues : Français Mots-clés : psychologie cognitive lecture étudiant cycles de l'école primaire collège presse écriture professionnelle En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL44/sommaire44.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF [n° ou bulletin] 044 - 12/1993 - Varia [texte imprimé] . - 1993 . - 87 p.
7,63€
Langues : Français
Mots-clés : psychologie cognitive lecture étudiant cycles de l'école primaire collège presse écriture professionnelle En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL44/sommaire44.html Format de la ressource électronique : Sommaire en HTML. Articles en PDF
[article]
Titre : L'écriture professionnelle : introduction Type de document : document électronique Auteurs : Céline Beaudet, Auteur ; Christophe Leblay, Auteur ; Véronique Rey, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : écriture professionnelle Résumé : Les treize articles de ce numéro donnent à voir la complexité du processus d'écriture professionnelle, experte et de haut niveau, positionné soit comme objet de recherche soit comme objet de formation universitaire. Émanant d'auteurs du Canada, des États-Unis, de la Finlande, de la France, de la Pologne et de la Suisse, ces articles attestent par ce fait, l'enjeu de cette écriture dans les nouvelles économies du savoir. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3161 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)[article] L'écriture professionnelle : introduction [document électronique] / Céline Beaudet, Auteur ; Christophe Leblay, Auteur ; Véronique Rey, Auteur . - 2016.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)
Mots-clés : écriture professionnelle Résumé : Les treize articles de ce numéro donnent à voir la complexité du processus d'écriture professionnelle, experte et de haut niveau, positionné soit comme objet de recherche soit comme objet de formation universitaire. Émanant d'auteurs du Canada, des États-Unis, de la Finlande, de la France, de la Pologne et de la Suisse, ces articles attestent par ce fait, l'enjeu de cette écriture dans les nouvelles économies du savoir. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3161 Format de la ressource électronique : Texte intégral Rédactologie et didactique de l’écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place / Céline Beaudet in Pratiques (Metz), 171-172 (2016)
[article]
Titre : Rédactologie et didactique de l’écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place Type de document : document électronique Auteurs : Céline Beaudet, Auteur ; Anne Condamines, Auteur ; Christophe Leblay, Auteur ; Picton, Aurélie, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : terminologie rédactologie écriture professionnelle didactique de l’écriture Résumé : Beaudet et alii tentent d’exposer les grands traits d’un programme de recherche terminographique s’intéressant à l’assise théorique de la rédactologie. Selon les auteurs, cette discipline regroupe, à la fois, la description du processus d’écriture d’un écrit professionnel, les caractéristiques de ces écrits et l’identification des connaissances multidisciplinaires que le rédacteur mobilise tout au long de cette activité. Seront alors explicitées et appliquées les méthodes telles qu’elles sont définies par la terminologie textuelle. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3193 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)[article] Rédactologie et didactique de l’écriture professionnelle : un chantier terminologique à mettre en place [document électronique] / Céline Beaudet, Auteur ; Anne Condamines, Auteur ; Christophe Leblay, Auteur ; Picton, Aurélie, Auteur . - 2016.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 171-172 (2016)
Mots-clés : terminologie rédactologie écriture professionnelle didactique de l’écriture Résumé : Beaudet et alii tentent d’exposer les grands traits d’un programme de recherche terminographique s’intéressant à l’assise théorique de la rédactologie. Selon les auteurs, cette discipline regroupe, à la fois, la description du processus d’écriture d’un écrit professionnel, les caractéristiques de ces écrits et l’identification des connaissances multidisciplinaires que le rédacteur mobilise tout au long de cette activité. Seront alors explicitées et appliquées les méthodes telles qu’elles sont définies par la terminologie textuelle. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3193 Format de la ressource électronique : Texte intégral Le théâtre du monde : pratique sociale d'écriture professionnelle et formation scolaire à l'écriture / Alain André in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 15 (01/1997)
[article]
Titre : Le théâtre du monde : pratique sociale d'écriture professionnelle et formation scolaire à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain André, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 147-164 : Langues : Français Mots-clés : théâtre (spectacle) récit atelier d'écriture jeu de rôles écriture professionnelle simulation Résumé : Etude de cas de l'écriture professionnelle, traitée en vue de la formation à l'écriture dans le cadre scolaire. Description d'une démarche de simulation et analyse de ces pratiques dans le cadre de l'atelier d'éciture. Le dispositif de l'atelier, grâce au récit de pratiques et au jeu de rôles, assure ainsi les fonctions d'un analyseur des pratiques d'écriture des participants eux-mêmes. En ligne : htthttps://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_15_1_2218 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 15 (01/1997) . - p. 147-164 :[article] Le théâtre du monde : pratique sociale d'écriture professionnelle et formation scolaire à l'écriture [texte imprimé] / Alain André, Auteur . - 1997 . - p. 147-164 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 15 (01/1997) . - p. 147-164 :
Mots-clés : théâtre (spectacle) récit atelier d'écriture jeu de rôles écriture professionnelle simulation Résumé : Etude de cas de l'écriture professionnelle, traitée en vue de la formation à l'écriture dans le cadre scolaire. Description d'une démarche de simulation et analyse de ces pratiques dans le cadre de l'atelier d'éciture. Le dispositif de l'atelier, grâce au récit de pratiques et au jeu de rôles, assure ainsi les fonctions d'un analyseur des pratiques d'écriture des participants eux-mêmes. En ligne : htthttps://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_15_1_2218 Format de la ressource électronique : Texte intégral