BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francine Thirion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? / Olivier Dezutter in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![]()
[article]
Titre : Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dezutter, Auteur ; Francine Thirion, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 109-122 : Langues : Français Mots-clés : type de discours université expression écrite expression orale compréhension communication didactique étudiant Résumé : Les auteurs présentent les premiers résultats d'observations visant à identifier les sources des difficultés de compréhension manifestées par ce public d'étudiants novices face aux discours didactiques universitaires écrits et oraux. Ceux-ci, inscrits dans des conditions d'énonciation particulière, présentent un certain nombre de traits caractéristiques sur les plans notionnel, rhétorique et argumentatif. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Dezutter_SPI29F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 109-122 :[article] Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? [texte imprimé] / Olivier Dezutter, Auteur ; Francine Thirion, Auteur . - 2002 . - p. 109-122 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 109-122 :
Mots-clés : type de discours université expression écrite expression orale compréhension communication didactique étudiant Résumé : Les auteurs présentent les premiers résultats d'observations visant à identifier les sources des difficultés de compréhension manifestées par ce public d'étudiants novices face aux discours didactiques universitaires écrits et oraux. Ceux-ci, inscrits dans des conditions d'énonciation particulière, présentent un certain nombre de traits caractéristiques sur les plans notionnel, rhétorique et argumentatif. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Dezutter_SPI29F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral