BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jorma Kauppinen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Que savent les élèves en Finlande ? / Irmeli Halinen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 043 (12/2006)
[article]
Titre : Que savent les élèves en Finlande ? Type de document : document électronique Auteurs : Irmeli Halinen, Auteur ; Jorma Kauppinen, Auteur ; Pentti Yrjölä, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 105-114 Langues : Français Mots-clés : évaluation finalité de l’éducation méthode pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement relation maître-élève système éducatif référentiel Finlande Résumé : Le système scolaire finlandais se caractérise par une interaction transparente et flexible entre le niveau national et l’action des communes et des établissements. Les objectifs nationaux forment un cadre précis et structuré ; les contenus font l’objet d’une définition de très large envergure (référentiels de programmes). Ils précisent ce que les élèves doivent apprendre (objectifs et contenus pour toutes les disciplines), les orientations pour l’évaluation et les niveaux à atteindre. Le niveau local a une marge de manœuvre importante pour la programmation des objectifs, des contenus et des méthodes de travail. La dimension la plus essentielle de l’évaluation des apprentissages se situe au cœur de l’interaction enseignant/élève, dans le souci d’aider l’élève. Les évaluations nationales sont utilisées comme outil de développement (et non de palmarès comparatif) aussi bien au niveau national, local qu’au sein d’un établissement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/213 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 105-114[article] Que savent les élèves en Finlande ? [document électronique] / Irmeli Halinen, Auteur ; Jorma Kauppinen, Auteur ; Pentti Yrjölä, Auteur . - 2006 . - p. 105-114.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 105-114
Mots-clés : évaluation finalité de l’éducation méthode pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement relation maître-élève système éducatif référentiel Finlande Résumé : Le système scolaire finlandais se caractérise par une interaction transparente et flexible entre le niveau national et l’action des communes et des établissements. Les objectifs nationaux forment un cadre précis et structuré ; les contenus font l’objet d’une définition de très large envergure (référentiels de programmes). Ils précisent ce que les élèves doivent apprendre (objectifs et contenus pour toutes les disciplines), les orientations pour l’évaluation et les niveaux à atteindre. Le niveau local a une marge de manœuvre importante pour la programmation des objectifs, des contenus et des méthodes de travail. La dimension la plus essentielle de l’évaluation des apprentissages se situe au cœur de l’interaction enseignant/élève, dans le souci d’aider l’élève. Les évaluations nationales sont utilisées comme outil de développement (et non de palmarès comparatif) aussi bien au niveau national, local qu’au sein d’un établissement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/213 Format de la ressource électronique : Texte intégral