BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Moinard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Différencier par compétences / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Différencier par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la langue orale enseignement pré-élémentaire niveau de compétence acquisition de connaissances pédagogie France 2000- Résumé : Décomposer l'objectif général "apprendre à devenir parleur" en compétences langagières de base pour faire progresser des élèves de maternelle en France, en 2009 : la présentation des compétences travaillées ; les difficultés rencontrées ; l'organisation en ateliers.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.38-39[article] Différencier par compétences [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2009 . - p.38-39.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.38-39
Mots-clés : apprentissage de la langue orale enseignement pré-élémentaire niveau de compétence acquisition de connaissances pédagogie France 2000- Résumé : Décomposer l'objectif général "apprendre à devenir parleur" en compétences langagières de base pour faire progresser des élèves de maternelle en France, en 2009 : la présentation des compétences travaillées ; les difficultés rencontrées ; l'organisation en ateliers. Interdit de dire "j'y arrive pas !" / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Interdit de dire "j'y arrive pas !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français Mots-clés : motivation école maternelle relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.63-64[article] Interdit de dire "j'y arrive pas !" [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2005 . - p.63-64.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.63-64
Mots-clés : motivation école maternelle relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté. En maternelle aussi... et surtout / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (01/2006)
[article]
Titre : En maternelle aussi... et surtout Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : école maternelle type d'enseignement acquisition de connaissances France 2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.29-30[article] En maternelle aussi... et surtout [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2006 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (01/2006) . - p.29-30
Mots-clés : école maternelle type d'enseignement acquisition de connaissances France 2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit. Ne pas rater son entrée dans la scolarisation / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : Ne pas rater son entrée dans la scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.65 Langues : Français Mots-clés : enseignement pré-élémentaire France 2000- Résumé : Point sur les conclusions du rapport du Haut Conseil de l'Education qui met en cause l'école maternelle dans l'échec scolaire : le développement des nouvelles pédagogies depuis sa création, le succès auprès des parents, la scolarisation des enfants de 2 ans, les déséquilibres des programmes de 2002.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.65[article] Ne pas rater son entrée dans la scolarisation [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2008 . - p.65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.65
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire France 2000- Résumé : Point sur les conclusions du rapport du Haut Conseil de l'Education qui met en cause l'école maternelle dans l'échec scolaire : le développement des nouvelles pédagogies depuis sa création, le succès auprès des parents, la scolarisation des enfants de 2 ans, les déséquilibres des programmes de 2002. Savez-vous casser les noix ? / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Savez-vous casser les noix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : enseignement scientifique enseignement technique enseignement pré-élémentaire France 2000- Résumé : L'initiation aux sciences et aux techniques à l'école maternelle en France, en 2007 : l'exemple pratique d'une séquence autour du casse-noix (vis, levier...).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.25-26[article] Savez-vous casser les noix ? [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2007 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.25-26
Mots-clés : enseignement scientifique enseignement technique enseignement pré-élémentaire France 2000- Résumé : L'initiation aux sciences et aux techniques à l'école maternelle en France, en 2007 : l'exemple pratique d'une séquence autour du casse-noix (vis, levier...).