[article] Titre : | Qu'est ce qu'un dispositif ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne-Marie Chartier, Auteur ; Mathias Millet, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur ; Valérie Melin, Auteur ; Roger-François Gauthier, Auteur ; Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Clémence Perronet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 23-68 | Langues : | Français | Mots-clés : | partenariat éducatif parcours pédagogique outil pédagogique | Note de contenu : | - Cahiers ou classeurs : le pouvoir d'un dispositif ordinaire (p.23-29)
- Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours (p.30-35)
- Les microlycées : structures alternatives ou dispositifs innovants ? (p.36-42)
- Les structures de retour à l'école : institutions ou dispositifs ? (p.43-48)
- Un Mammouth, un dispositif et un curriculum (p.49-53)
- L'autorégulation : vers une évolution des dispositifs en éducation (p.54-59)
- Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences (p.60-68) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4506 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 190 (12/2017) . - p. 23-68
[article] Qu'est ce qu'un dispositif ? [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Auteur ; Mathias Millet, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur ; Valérie Melin, Auteur ; Roger-François Gauthier, Auteur ; Sophie Romero Pinazo, Auteur ; Clémence Perronet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2017 . - p. 23-68. Langues : Français in Diversité > 190 (12/2017) . - p. 23-68 Mots-clés : | partenariat éducatif parcours pédagogique outil pédagogique | Note de contenu : | - Cahiers ou classeurs : le pouvoir d'un dispositif ordinaire (p.23-29)
- Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours (p.30-35)
- Les microlycées : structures alternatives ou dispositifs innovants ? (p.36-42)
- Les structures de retour à l'école : institutions ou dispositifs ? (p.43-48)
- Un Mammouth, un dispositif et un curriculum (p.49-53)
- L'autorégulation : vers une évolution des dispositifs en éducation (p.54-59)
- Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences (p.60-68) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4506 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|