BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Illusion de la mesure, réalité de la communication / Françoise Delzongle in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (12/2005)
[article]
Titre : Illusion de la mesure, réalité de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delzongle, Auteur ; Jacqueline Gérard Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français Mots-clés : notation acquisition de connaissances France 2000- Résumé : La notation des acquis scolaires en France, en 2005 : le problème de certification ; la communication de la note aux parents ; comment évaluer non pas les manques mais les degrés d'acquisition ; comment évaluer les brouillons ; comment concilier système actuel et exigences formatives. Encadré sur les sources d'erreur en docimologie. Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.19-21[article] Illusion de la mesure, réalité de la communication [texte imprimé] / Françoise Delzongle, Auteur ; Jacqueline Gérard . - 2005 . - p.19-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (12/2005) . - p.19-21
Mots-clés : notation acquisition de connaissances France 2000- Résumé : La notation des acquis scolaires en France, en 2005 : le problème de certification ; la communication de la note aux parents ; comment évaluer non pas les manques mais les degrés d'acquisition ; comment évaluer les brouillons ; comment concilier système actuel et exigences formatives. Encadré sur les sources d'erreur en docimologie. Bibliographie, webographie. Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : rythme d'apprentissage pratique de classe formation des enseignants Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.40-41[article] Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur . - 2011 . - p.40-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.40-41
Mots-clés : rythme d'apprentissage pratique de classe formation des enseignants Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Le théâtre des mots / Jacqueline Gérard in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
[article]
Titre : Le théâtre des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Gérard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français lecture Résumé : Comment procéder pour faire comprendre un texte littéraire à des élèves de lycée en France, en 2012 : l'importance de la lecture à haute voix pour redonner du sens et l'incarner ; les difficultés pour les lecteurs débutants ; la place des images et de jeux de mise en scène pour expliciter.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012) . - p.53-54[article] Le théâtre des mots [texte imprimé] / Jacqueline Gérard, Auteur . - 2012 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 497 (05/2012) . - p.53-54
Mots-clés : enseignement du français lecture Résumé : Comment procéder pour faire comprendre un texte littéraire à des élèves de lycée en France, en 2012 : l'importance de la lecture à haute voix pour redonner du sens et l'incarner ; les difficultés pour les lecteurs débutants ; la place des images et de jeux de mise en scène pour expliciter.