BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Le Bail |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dix recommandations utiles / Jean-Michel Le Bail in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008)
[article]
Titre : Dix recommandations utiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Le Bail, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève devoir à la maison France 2000- Résumé : Comment construire un dispositif d'accompagnement à la scolarité efficace pour les élèves en France en 2008 : associer enseignants et parents ; ne pas refaire l'école après l'école ; ne pas se limiter à l'aide aux leçons ; définir temps d'aide individualisé et socialisé ; privilégier une aide renforcée aux moments clés de la scolarité ; former les différents acteurs ; évaluer de façon participative.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008) . - p.44-45[article] Dix recommandations utiles [texte imprimé] / Jean-Michel Le Bail, Auteur . - 2008 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008) . - p.44-45
Mots-clés : aide à l'élève devoir à la maison France 2000- Résumé : Comment construire un dispositif d'accompagnement à la scolarité efficace pour les élèves en France en 2008 : associer enseignants et parents ; ne pas refaire l'école après l'école ; ne pas se limiter à l'aide aux leçons ; définir temps d'aide individualisé et socialisé ; privilégier une aide renforcée aux moments clés de la scolarité ; former les différents acteurs ; évaluer de façon participative. Des métiers sur le métier / Frédérique Cauchi-Bianchi ; Catherine Mary ; Isabelle Klépal ; Patrice Lemoine ; Nicolas Godbert ; Maureen Berger ; Charlotte Graner ; Eric Rottier ; Sofia Mendes ; Pedro Cunha ; Jean-Michel Le Bail in Administration et Éducation, 173 (2022-1) (03/2022)
[article]
Titre : Des métiers sur le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur ; Nicolas Godbert, Auteur ; Maureen Berger, Auteur ; Charlotte Graner, Auteur ; Eric Rottier, Auteur ; Sofia Mendes, Auteur ; Pedro Cunha, Auteur ; Jean-Michel Le Bail, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. (61-116) Langues : Français Mots-clés : école CPE AVS AESH éducation inclusive Note de contenu : - Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom.
- Chef d’établissement : piloter au cœur des turbulences.
- Une nécessité : des directrices et directeurs d’école considérés et formés comme leaders.
- Un regard sur le métier d’IA-IPR.
- L’entrée dans le métier de CPE en temps de crise : une (ré)affirmation par le sens.
- Vers la fin des professeurs principaux ?
- Trente ans de services de psychologie et d’orientation au Portugal.
- De l’AVS à l’AESH. Quelle professionnalité, quel rôle dans l’éducation inclusive ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (61-116)[article] Des métiers sur le métier [texte imprimé] / Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Catherine Mary, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur ; Nicolas Godbert, Auteur ; Maureen Berger, Auteur ; Charlotte Graner, Auteur ; Eric Rottier, Auteur ; Sofia Mendes, Auteur ; Pedro Cunha, Auteur ; Jean-Michel Le Bail, Auteur . - 2022 . - p. (61-116).
Langues : Français
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (61-116)
Mots-clés : école CPE AVS AESH éducation inclusive Note de contenu : - Des compétences et des fonctions nouvelles encore sans nom.
- Chef d’établissement : piloter au cœur des turbulences.
- Une nécessité : des directrices et directeurs d’école considérés et formés comme leaders.
- Un regard sur le métier d’IA-IPR.
- L’entrée dans le métier de CPE en temps de crise : une (ré)affirmation par le sens.
- Vers la fin des professeurs principaux ?
- Trente ans de services de psychologie et d’orientation au Portugal.
- De l’AVS à l’AESH. Quelle professionnalité, quel rôle dans l’éducation inclusive ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Le temps périscolaire : un objet et des projets à partager / Jean-Michel Le Bail in Cahiers pédagogiques (Revue), 458 (12/2007)
[article]
Titre : Le temps périscolaire : un objet et des projets à partager Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Le Bail, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève travail des élèves France 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Jean-Michel Le Bail, correspondant "politique de la ville" à l'inspection académique de Paris à l'occasion de la sortie d'un ouvrage en France sur l'accompagnement scolaire : la variété des expériences, les différents intervenants, la spécificité française et ses conséquences pour les enfants et les parents.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 458 (12/2007) . - p.4-5[article] Le temps périscolaire : un objet et des projets à partager [texte imprimé] / Jean-Michel Le Bail, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2007 . - p.4-5.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 458 (12/2007) . - p.4-5
Mots-clés : aide à l'élève travail des élèves France 2000- Résumé : Entretien, en 2007, avec Jean-Michel Le Bail, correspondant "politique de la ville" à l'inspection académique de Paris à l'occasion de la sortie d'un ouvrage en France sur l'accompagnement scolaire : la variété des expériences, les différents intervenants, la spécificité française et ses conséquences pour les enfants et les parents.