BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Dhénin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité / Martine Dhénin in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.32 Langues : Français Mots-clés : mémoire acquisition de connaissances enseignement du français France 2000- Résumé : Les élèves mémorisent mieux lorsqu'ils sont en activité : l'exemple de fiches d'activité en classe de 5e de français pour remplacer le cours pris en notes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009) . - p.32[article] Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité [texte imprimé] / Martine Dhénin, Auteur . - 2009 . - p.32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009) . - p.32
Mots-clés : mémoire acquisition de connaissances enseignement du français France 2000- Résumé : Les élèves mémorisent mieux lorsqu'ils sont en activité : l'exemple de fiches d'activité en classe de 5e de français pour remplacer le cours pris en notes. Pas à pas / Martine Dhénin in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Pas à pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langage socle commun de connaissances et de compétences expression écrite Résumé : Analyse, en 2012, de la construction progressive de la compétence "rédiger un texte cohérent adapté à l'effet recherché" du socle commun pour la maîtrise de la langue, dans l'enseignement du français en classe de 6e, en France : le travail en groupe et en autonomie, les indicateurs d'écriture, la ponctuation, l'amélioration et la réécriture du texte, la co-évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.35-37[article] Pas à pas [texte imprimé] / Martine Dhénin, Auteur . - 2012 . - p.35-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.35-37
Mots-clés : enseignement du français langage socle commun de connaissances et de compétences expression écrite Résumé : Analyse, en 2012, de la construction progressive de la compétence "rédiger un texte cohérent adapté à l'effet recherché" du socle commun pour la maîtrise de la langue, dans l'enseignement du français en classe de 6e, en France : le travail en groupe et en autonomie, les indicateurs d'écriture, la ponctuation, l'amélioration et la réécriture du texte, la co-évaluation. Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces / Martine Dhénin in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : lecture travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Enseigner aux élèves, en France, en 2010, les bonnes stratégies pour répondre aux questionnaires de lecture formulés à partir de textes : le rôle et les objectifs des questions pour la compréhension des textes et pour la motivation à la lecture ; exemples d'activités.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.20-21[article] Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces [texte imprimé] / Martine Dhénin, Auteur . - 2010 . - p.20-21.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.20-21
Mots-clés : lecture travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Enseigner aux élèves, en France, en 2010, les bonnes stratégies pour répondre aux questionnaires de lecture formulés à partir de textes : le rôle et les objectifs des questions pour la compréhension des textes et pour la motivation à la lecture ; exemples d'activités.