BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pandelis Kiprianos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La formation des élites grecques dans les universités occidentales (1837-1940) / Pandelis Kiprianos in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 113 (01/2007)
[article]
Titre : La formation des élites grecques dans les universités occidentales (1837-1940) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pandelis Kiprianos Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 3-30 : Langues : Français Mots-clés : université Athènes : Grèce Europe occidentale enseignement supérieur étudiant étudiant étranger étudiante identité nationale transfert culturel Résumé : Etude de la formation des étudiants grecs dans les universités occidentales, de 1837, date de la fondation de l'université d'Athènes, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale. Elle cherche à éclairer la logique de leur choix et à évaluer le poids des diplômes acquis dans la formation des élites dirigeantes du pays. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1354 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 113 (01/2007) . - p. 3-30 :[article] La formation des élites grecques dans les universités occidentales (1837-1940) [texte imprimé] / Pandelis Kiprianos . - 2007 . - p. 3-30 :.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 113 (01/2007) . - p. 3-30 :
Mots-clés : université Athènes : Grèce Europe occidentale enseignement supérieur étudiant étudiant étranger étudiante identité nationale transfert culturel Résumé : Etude de la formation des étudiants grecs dans les universités occidentales, de 1837, date de la fondation de l'université d'Athènes, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale. Elle cherche à éclairer la logique de leur choix et à évaluer le poids des diplômes acquis dans la formation des élites dirigeantes du pays. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1354 Format de la ressource électronique : Texte intégral Représentations pédagogiques et hiérarchies sociales / Pandelis Kiprianos in Penser l'éducation, N° 28. 2010/2 (12/2010)
[article]
Titre : Représentations pédagogiques et hiérarchies sociales : Sur la maternelle et les instituteurs en Grèce Type de document : document électronique Auteurs : Pandelis Kiprianos, Auteur ; Antonis Vaos, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 71-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école maternelle Grèce instituteur représentation hiérarchie connaissance Résumé : La valeur attribuée à une personne, une action ou à une institution, dépend aussi de leur représentation individuelle ou collective. La représentation est la résultante des facteurs multiples ayant trait tant à l’objet représenté qu’au sujet. Sous cet angle nous traiterons de façon comparée de la valeur sociale de la maternelle en Grèce au travers de deux indices : sa demande et la composition sociale des instituteurs. Au moyen d’une analyse à la fois historique et sociologique nous dégageons les traits identitaires de la maternelle et nous montrons que sa demande et sa composition essentielle sont tributaires de son contenu ainsi que de la représentation de l’enfant. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/73931_Penser-Educatio [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Penser l'éducation > N° 28. 2010/2 (12/2010) . - p. 71-88[article] Représentations pédagogiques et hiérarchies sociales : Sur la maternelle et les instituteurs en Grèce [document électronique] / Pandelis Kiprianos, Auteur ; Antonis Vaos, Auteur . - 2010 . - p. 71-88.
Bibliogr.
Langues : Français
in Penser l'éducation > N° 28. 2010/2 (12/2010) . - p. 71-88
Mots-clés : école maternelle Grèce instituteur représentation hiérarchie connaissance Résumé : La valeur attribuée à une personne, une action ou à une institution, dépend aussi de leur représentation individuelle ou collective. La représentation est la résultante des facteurs multiples ayant trait tant à l’objet représenté qu’au sujet. Sous cet angle nous traiterons de façon comparée de la valeur sociale de la maternelle en Grèce au travers de deux indices : sa demande et la composition sociale des instituteurs. Au moyen d’une analyse à la fois historique et sociologique nous dégageons les traits identitaires de la maternelle et nous montrons que sa demande et sa composition essentielle sont tributaires de son contenu ainsi que de la représentation de l’enfant. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/73931_Penser-Educatio [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral