BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Lecointe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Audit et accompagnement / Michel Lecointe in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Audit et accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lecointe, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.32-33 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : formation continue aide à l'élève France 2000- Résumé : Origines et définitions des concepts audit et accompagnement, là où ils s'opposent et là où ils se complètent, leur intégration à la formation continue.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.32-33 : 70 p.[article] Audit et accompagnement [texte imprimé] / Michel Lecointe, Auteur . - 2001 . - p.32-33 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.32-33 : 70 p.
Mots-clés : formation continue aide à l'élève France 2000- Résumé : Origines et définitions des concepts audit et accompagnement, là où ils s'opposent et là où ils se complètent, leur intégration à la formation continue. Évaluation et valorisation institutionnelles / Michel Lecointe in Les dossiers des sciences de l'éducation, 006 (2001)
[article]
Titre : Évaluation et valorisation institutionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lecointe, Directeur de la recherche ; Angeline Aubert-Lotarski, Directeur de la recherche Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 9-137 Langues : Français Mots-clés : évaluation formation professionnelle institution système éducatif Note de contenu : - Pour une économie des pratiques d'évaluation.
- L'évaluation : un ensemble de pratiques sociales situées.
- Usages de l'évaluation en situation plurielle et d'ouverture.
- Évaluation institutionnelle comparée : le cas des formations professionnelles tertiaires en services aux personnes.
- Pour une évaluation critique de l'évaluation des innovations scolaires.
- Intérêt et enjeux d'une démarche de co-évaluation interne de politique publique communale
- La construction de l'identité professionnelle de l'enseignant dans le curriculum en formation des maîtres : l'évaluation examinée.
- Évaluation et systèmes éducatifs dans les pays de l'Union Européenne.
- "Le modèle de l'évaluation c'est la relativité..."En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2001_num_6_1_958 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 006 (2001) . - p. 9-137[article] Évaluation et valorisation institutionnelles [texte imprimé] / Michel Lecointe, Directeur de la recherche ; Angeline Aubert-Lotarski, Directeur de la recherche . - 2002 . - p. 9-137.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 006 (2001) . - p. 9-137
Mots-clés : évaluation formation professionnelle institution système éducatif Note de contenu : - Pour une économie des pratiques d'évaluation.
- L'évaluation : un ensemble de pratiques sociales situées.
- Usages de l'évaluation en situation plurielle et d'ouverture.
- Évaluation institutionnelle comparée : le cas des formations professionnelles tertiaires en services aux personnes.
- Pour une évaluation critique de l'évaluation des innovations scolaires.
- Intérêt et enjeux d'une démarche de co-évaluation interne de politique publique communale
- La construction de l'identité professionnelle de l'enseignant dans le curriculum en formation des maîtres : l'évaluation examinée.
- Évaluation et systèmes éducatifs dans les pays de l'Union Européenne.
- "Le modèle de l'évaluation c'est la relativité..."En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2001_num_6_1_958 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Vidéo-formation : miroir, mémoire, pouvoir / Michel Lecointe in Revue française de pédagogie (Paris), 072 (07/1985)
[article]
Titre : Vidéo-formation : miroir, mémoire, pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lecointe Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 31-40 Langues : Français Mots-clés : vidéo-formation miroir technologique image de soi mémoire pouvoir Résumé : De la nécessité de médiations (du groupe, du langage, du formateur, du dispositif...) dans la pratique de la vidéo-formation pour faire face à des problèmes-clés : l'image personnelle et professionnelle de soi, la lecture de bande et l'analyse-mémoire, l'action du formateur et le contrôle de celle-ci. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 31-40[article] Vidéo-formation : miroir, mémoire, pouvoir [texte imprimé] / Michel Lecointe . - 1985 . - p. 31-40.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 31-40
Mots-clés : vidéo-formation miroir technologique image de soi mémoire pouvoir Résumé : De la nécessité de médiations (du groupe, du langage, du formateur, du dispositif...) dans la pratique de la vidéo-formation pour faire face à des problèmes-clés : l'image personnelle et professionnelle de soi, la lecture de bande et l'analyse-mémoire, l'action du formateur et le contrôle de celle-ci. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral