BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Miranda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'atelier d'écriture : une nouvelle chance / Sandra Miranda in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : L'atelier d'écriture : une nouvelle chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture enseignement de la littérature Résumé : Un atelier d'écriture dirigé en classe de 2de, en France : travailler l'estime de soi ; la mise en place des activités ; le travail collectif ; la lecture à voix haute ; le transfert en cours de littérature.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.37-38[article] L'atelier d'écriture : une nouvelle chance [texte imprimé] / Sandra Miranda, Auteur . - 2015 . - p.37-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.37-38
Mots-clés : atelier d'écriture enseignement de la littérature Résumé : Un atelier d'écriture dirigé en classe de 2de, en France : travailler l'estime de soi ; la mise en place des activités ; le travail collectif ; la lecture à voix haute ; le transfert en cours de littérature. Une construction progressive / Sandra Miranda in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Une construction progressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur ; Laura Schmitt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : coenseignement enseignement de l'histoire géographie enseignement du français Résumé : La co-intervention entre professeur de français et professeur d'histoire en lycée : l'enseignement d'exploration "littérature et société" en classe de seconde ; la progression dans la mise en place de pratiques communes particulières ; l'élaboration de compétences communes ; la réalisation de projets communs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021) . - p.13-14[article] Une construction progressive [texte imprimé] / Sandra Miranda, Auteur ; Laura Schmitt, Auteur . - 2021 . - p.13-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021) . - p.13-14
Mots-clés : coenseignement enseignement de l'histoire géographie enseignement du français Résumé : La co-intervention entre professeur de français et professeur d'histoire en lycée : l'enseignement d'exploration "littérature et société" en classe de seconde ; la progression dans la mise en place de pratiques communes particulières ; l'élaboration de compétences communes ; la réalisation de projets communs. Un lieu de recherche / Sandra Miranda in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Un lieu de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique classe de 2e Résumé : La mise en place d'un atelier théâtral en classe de 2de option "littérature et société" en France : l'évolution de l'implication des élèves ; la construction de la personnalité ; les difficultés rencontrées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.41-42[article] Un lieu de recherche [texte imprimé] / Sandra Miranda, Auteur . - 2015 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) . - p.41-42
Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique classe de 2e Résumé : La mise en place d'un atelier théâtral en classe de 2de option "littérature et société" en France : l'évolution de l'implication des élèves ; la construction de la personnalité ; les difficultés rencontrées. De la notation à l'évaluation / Sandra Miranda in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : De la notation à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Miranda, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants enseignant du secondaire Résumé : Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.27-28[article] De la notation à l'évaluation [texte imprimé] / Sandra Miranda, Auteur . - 2014 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) . - p.27-28
Mots-clés : évaluation des apprenants enseignant du secondaire Résumé : Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique.