BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Grangereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Croisement des savoirs et recherches coopératives / Hugues Pentecouteau ; Isabelle Grangereau ; Corinne Rougerie ; Simon Mallard in Éducation permanente, 225 (10/2020)
[article]
Titre : Croisement des savoirs et recherches coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Pentecouteau, Auteur ; Isabelle Grangereau, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Simon Mallard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-54 Langues : Français Mots-clés : formation interdisciplinarité recherche collaborative Note de contenu : - Comment chercher ensemble ? De l’utilité sociale des sciences humaines et sociales
- Coopération et enquête collective. Quelle recherche coopérative pour accompagner l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur ?
- Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action
- L’interdisciplinarité, une valeur ajoutée de la recherche collaborative
- Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances
- Les dynamiques d’une expérience de recherche collaborative
- L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative
- Partager les savoirs pour transformer nos métiers
- Un front convivial face à l’hubrisEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2020-4-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 225 (10/2020) . - p. 11-54[article] Croisement des savoirs et recherches coopératives [texte imprimé] / Hugues Pentecouteau, Auteur ; Isabelle Grangereau, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Simon Mallard, Auteur . - 2020 . - p. 11-54.
Langues : Français
in Éducation permanente > 225 (10/2020) . - p. 11-54
Mots-clés : formation interdisciplinarité recherche collaborative Note de contenu : - Comment chercher ensemble ? De l’utilité sociale des sciences humaines et sociales
- Coopération et enquête collective. Quelle recherche coopérative pour accompagner l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur ?
- Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action
- L’interdisciplinarité, une valeur ajoutée de la recherche collaborative
- Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances
- Les dynamiques d’une expérience de recherche collaborative
- L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative
- Partager les savoirs pour transformer nos métiers
- Un front convivial face à l’hubrisEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2020-4-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Politiques éducatives inclusives dans le supérieur en Espagne et en France : approche comparative / Noëlle Zendrera in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 69 (01/2015)
[article]
Titre : Politiques éducatives inclusives dans le supérieur en Espagne et en France : approche comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Zendrera, Auteur ; Montserrat Freixa Niella, Auteur ; Isabelle Grangereau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 73-89 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur handicap université accompagnement étudiant en situation de handicap inclusion politique inclusive Résumé : Le champ du handicap suscite un intérêt croissant dans toutes les sphères de la vie citoyenne et dans nombre de domaines scientifiques. Cependant les études réalisées procurent des données hétéroclites de par leurs constructions et leurs résultats ; la carence d’une définition unanime du concept même de handicap nuit aux recensements et aux recherches. Cette étude cible la population des Étudiants en situation de handicap (ESH) du supérieur et leurs parcours ; elle compare les politiques éducatives de l’Espagne et la France, fait état des populations ESH et débat des différences observées. L'article décrit ensuite les services d’accompagnement et les cohortes ESH des universités d’exercice, l’université de Barcelone et l’UCO Angers. Enfin, ces données sont discutées ainsi que leur réinvestissement dans l’amélioration de l’accompagnement aux étudiants ESH. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 73-89[article] Politiques éducatives inclusives dans le supérieur en Espagne et en France : approche comparative [texte imprimé] / Noëlle Zendrera, Auteur ; Montserrat Freixa Niella, Auteur ; Isabelle Grangereau, Auteur . - 2015 . - p. 73-89.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 69 (01/2015) . - p. 73-89
Mots-clés : enseignement supérieur handicap université accompagnement étudiant en situation de handicap inclusion politique inclusive Résumé : Le champ du handicap suscite un intérêt croissant dans toutes les sphères de la vie citoyenne et dans nombre de domaines scientifiques. Cependant les études réalisées procurent des données hétéroclites de par leurs constructions et leurs résultats ; la carence d’une définition unanime du concept même de handicap nuit aux recensements et aux recherches. Cette étude cible la population des Étudiants en situation de handicap (ESH) du supérieur et leurs parcours ; elle compare les politiques éducatives de l’Espagne et la France, fait état des populations ESH et débat des différences observées. L'article décrit ensuite les services d’accompagnement et les cohortes ESH des universités d’exercice, l’université de Barcelone et l’UCO Angers. Enfin, ces données sont discutées ainsi que leur réinvestissement dans l’amélioration de l’accompagnement aux étudiants ESH. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)