BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hugues Pentecouteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accompagnement, réciprocité et agir collectif - 2 / Hugues Pentecouteau ; Sébastien Pesce ; Gilles Monceau ; Denoyel, Noël in Éducation permanente, 205 (12/2015)
[article]
Titre : Accompagnement, réciprocité et agir collectif - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Pentecouteau, Auteur ; Sébastien Pesce, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur ; Denoyel, Noël, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 99-176 Langues : Français Mots-clés : accompagnement professionnel médecin généraliste recherche universitaire Note de contenu : - Accompagner la sociabilité formative
- L’accompagnement professionnel des publics : une démarche intégrative indissociable du parcours
- Réciprocité, agir collectif et identité professionnelle
- L’accompagnement tutoral dans la formation des médecins généralistes
- Accompagnement ou analyse ?
- Accompagnement collectif en recherche universitaire et pragmatique de l’interrogativité
- Métiers de l’accompagnement, savoirs expérientiels et formation universitaire
in Éducation permanente > 205 (12/2015) . - p. 99-176[article] Accompagnement, réciprocité et agir collectif - 2 [texte imprimé] / Hugues Pentecouteau, Auteur ; Sébastien Pesce, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur ; Denoyel, Noël, Auteur . - 2015 . - p. 99-176.
Langues : Français
in Éducation permanente > 205 (12/2015) . - p. 99-176
Mots-clés : accompagnement professionnel médecin généraliste recherche universitaire Note de contenu : - Accompagner la sociabilité formative
- L’accompagnement professionnel des publics : une démarche intégrative indissociable du parcours
- Réciprocité, agir collectif et identité professionnelle
- L’accompagnement tutoral dans la formation des médecins généralistes
- Accompagnement ou analyse ?
- Accompagnement collectif en recherche universitaire et pragmatique de l’interrogativité
- Métiers de l’accompagnement, savoirs expérientiels et formation universitaireCroisement des savoirs et recherches coopératives / Hugues Pentecouteau ; Isabelle Grangereau ; Corinne Rougerie ; Simon Mallard in Éducation permanente, 225 (10/2020)
[article]
Titre : Croisement des savoirs et recherches coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Pentecouteau, Auteur ; Isabelle Grangereau, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Simon Mallard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11-54 Langues : Français Mots-clés : formation interdisciplinarité recherche collaborative Note de contenu : - Comment chercher ensemble ? De l’utilité sociale des sciences humaines et sociales
- Coopération et enquête collective. Quelle recherche coopérative pour accompagner l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur ?
- Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action
- L’interdisciplinarité, une valeur ajoutée de la recherche collaborative
- Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances
- Les dynamiques d’une expérience de recherche collaborative
- L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative
- Partager les savoirs pour transformer nos métiers
- Un front convivial face à l’hubrisEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2020-4-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 225 (10/2020) . - p. 11-54[article] Croisement des savoirs et recherches coopératives [texte imprimé] / Hugues Pentecouteau, Auteur ; Isabelle Grangereau, Auteur ; Corinne Rougerie, Auteur ; Simon Mallard, Auteur . - 2020 . - p. 11-54.
Langues : Français
in Éducation permanente > 225 (10/2020) . - p. 11-54
Mots-clés : formation interdisciplinarité recherche collaborative Note de contenu : - Comment chercher ensemble ? De l’utilité sociale des sciences humaines et sociales
- Coopération et enquête collective. Quelle recherche coopérative pour accompagner l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur ?
- Des espaces géopolitiques en tension. D’une recherche sur l’action à une recherche en action
- L’interdisciplinarité, une valeur ajoutée de la recherche collaborative
- Analyse croisée de l’activité : déplacements et effets de connaissances
- Les dynamiques d’une expérience de recherche collaborative
- L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative
- Partager les savoirs pour transformer nos métiers
- Un front convivial face à l’hubrisEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2020-4-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Evaluer les enseignements universitaires ? / Michel Beney in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (03/2006)
[article]
Titre : Evaluer les enseignements universitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement supérieur France 2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (03/2006) . - p.63-64[article] Evaluer les enseignements universitaires ? [texte imprimé] / Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau . - 2006 . - p.63-64.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (03/2006) . - p.63-64
Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement supérieur France 2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants. Voyage, mobilité et formation de soi - 2 / Sébastien Pesce ; David Le Breton ; Gaston Pineau ; Hugues Pentecouteau ; Eneau, Jérôme in Éducation permanente, 211 (06/2017)
[article]
Titre : Voyage, mobilité et formation de soi - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pesce, Auteur ; David Le Breton, Auteur ; Gaston Pineau, Auteur ; Hugues Pentecouteau, Auteur ; Eneau, Jérôme, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 77-160 Langues : Français Mots-clés : formation migration mobilité nomadisme voyage Note de contenu : - Voyage, récit et formation de soi à l’école de la Neuville
- Marcher avec des jeunes en rupture
- Migration clandestine, subjectivation et formation de soi
- Migration et mobilité académique aux Etats-Unis
- Voyager pour se former : les traces d’un nomadisme éducatif au Brésil
- Voyages à vélo, retraite et hiéroformation
- Le chercheur nomade
- L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soi
in Éducation permanente > 211 (06/2017) . - p. 77-160[article] Voyage, mobilité et formation de soi - 2 [texte imprimé] / Sébastien Pesce, Auteur ; David Le Breton, Auteur ; Gaston Pineau, Auteur ; Hugues Pentecouteau, Auteur ; Eneau, Jérôme, Auteur . - 2017 . - p. 77-160.
Langues : Français
in Éducation permanente > 211 (06/2017) . - p. 77-160
Mots-clés : formation migration mobilité nomadisme voyage Note de contenu : - Voyage, récit et formation de soi à l’école de la Neuville
- Marcher avec des jeunes en rupture
- Migration clandestine, subjectivation et formation de soi
- Migration et mobilité académique aux Etats-Unis
- Voyager pour se former : les traces d’un nomadisme éducatif au Brésil
- Voyages à vélo, retraite et hiéroformation
- Le chercheur nomade
- L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soi