BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Prado |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Collaborations effectives ou en émergence / Marie-Line Gardes ; Marie-Caroline Croset ; Philippine Courtier ; Jérôme Prado ; Sylvie Richard ; Philippe Gay ; Edouard Gentaz ; Christine Hessels-Schlatter ; Marco Hessels ; Sophie Brandon in Raisons éducatives, 25 (2021)
[article]
Titre : Collaborations effectives ou en émergence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Gardes, Auteur ; Marie-Caroline Croset, Auteur ; Philippine Courtier, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Christine Hessels-Schlatter, Auteur ; Marco Hessels, Auteur ; Sophie Brandon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 237-311 Langues : Français Mots-clés : sciences cognitives sciences de l'éducation recherche-action en éducation intelligence émotionnelle Note de contenu : - Comment la didactique des mathématiques peut-elle informer l’étude de la cognition numérique ? L’exemple d’une étude collaborative autour de la pédagogie Montessori à l’école maternelle.
- Pourquoi et comment soutenir le développement des compétences émotionnelles chez les élèves âgés de 4 à 7 ans et chez leur enseignant.e ? Apports des sciences cognitives.
- Cognition, métacognition, éducation : l’approche intégrative de l’Atelier d’Apprentissage.En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2021-1-page-237.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 237-311[article] Collaborations effectives ou en émergence [texte imprimé] / Marie-Line Gardes, Auteur ; Marie-Caroline Croset, Auteur ; Philippine Courtier, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur ; Sylvie Richard, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Christine Hessels-Schlatter, Auteur ; Marco Hessels, Auteur ; Sophie Brandon, Auteur . - 2021 . - p. 237-311.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 237-311
Mots-clés : sciences cognitives sciences de l'éducation recherche-action en éducation intelligence émotionnelle Note de contenu : - Comment la didactique des mathématiques peut-elle informer l’étude de la cognition numérique ? L’exemple d’une étude collaborative autour de la pédagogie Montessori à l’école maternelle.
- Pourquoi et comment soutenir le développement des compétences émotionnelles chez les élèves âgés de 4 à 7 ans et chez leur enseignant.e ? Apports des sciences cognitives.
- Cognition, métacognition, éducation : l’approche intégrative de l’Atelier d’Apprentissage.En ligne : https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2021-1-page-237.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants / Marie-Line Gardes in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.35-38[article] Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants [texte imprimé] / Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - 2016 . - p.35-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.35-38
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. Si la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Si la dyscalculie m'était contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : dyscalculie trouble de l'apprentissage Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.27-28[article] Si la dyscalculie m'était contée [texte imprimé] / Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - 2019 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.27-28
Mots-clés : dyscalculie trouble de l'apprentissage Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe.