BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Bertheleu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'émotion dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jeantet, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Céline Darnon, Auteur ; Valérie Perrin, Auteur ; Hélène Bertheleu, Auteur ; Dominique Habellion, Auteur ; Véronique Le Mèzec, Auteur ; Thierry Paquot, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-80 Langues : Français Mots-clés : sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Socialisation émotionnelle et travail éducatif (p. 29-35)
- Cerveau, raison, émotion et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent (p. 36-39)
- Entretiens : "savoir réguler ses émotions est une compétence extrêmement importante et utile pour la vie sociale" / "C'est à travers nos émotions que nous entrons en contact avec les œuvres". (p. 40-45)
- Mémoires des migrations et politisation des émotions au musée (p. 46-53)
- Atténuer l'impact émotionnel du bruit à l'école (p. 54-61)
- "L'élève merveilleux" Praxis de l'enseignant.e et relation à l'élève. (p. 62-69)
- Témoignages : A l'école des émotions. Souvenirs, souvenirs / Eloge du tact
En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4780 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 29-80[article] L'émotion dans tous ses états [texte imprimé] / Aurélie Jeantet, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Céline Darnon, Auteur ; Valérie Perrin, Auteur ; Hélène Bertheleu, Auteur ; Dominique Habellion, Auteur ; Véronique Le Mèzec, Auteur ; Thierry Paquot, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur . - 2019 . - p. 29-80.
Langues : Français
in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 29-80
Mots-clés : sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Socialisation émotionnelle et travail éducatif (p. 29-35)
- Cerveau, raison, émotion et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent (p. 36-39)
- Entretiens : "savoir réguler ses émotions est une compétence extrêmement importante et utile pour la vie sociale" / "C'est à travers nos émotions que nous entrons en contact avec les œuvres". (p. 40-45)
- Mémoires des migrations et politisation des émotions au musée (p. 46-53)
- Atténuer l'impact émotionnel du bruit à l'école (p. 54-61)
- "L'élève merveilleux" Praxis de l'enseignant.e et relation à l'élève. (p. 62-69)
- Témoignages : A l'école des émotions. Souvenirs, souvenirs / Eloge du tact
En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4780 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Une histoire qui s'écrit / Hélène Bertheleu in Textes et documents pour la classe (1975), 1105 (15/09/2016)
[article]
Titre : Une histoire qui s'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bertheleu, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : mémoire collective immigration Résumé : Analyse de la construction des mémoires des migrations en France : son contexte sociopolitique ; les acteurs de la mémorialisation et leurs motivations ; les formes de mobilisation et leurs objectifs ; la patrimonialisation de l'histoire migratoire.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1105 (15/09/2016) . - p.22-25[article] Une histoire qui s'écrit [texte imprimé] / Hélène Bertheleu, Auteur . - 2016 . - p.22-25.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1105 (15/09/2016) . - p.22-25
Mots-clés : mémoire collective immigration Résumé : Analyse de la construction des mémoires des migrations en France : son contexte sociopolitique ; les acteurs de la mémorialisation et leurs motivations ; les formes de mobilisation et leurs objectifs ; la patrimonialisation de l'histoire migratoire.