BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Pierotti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un bal moderne à l'école, pour marier héritage et création / Annie Sébire in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Un bal moderne à l'école, pour marier héritage et création Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Sébire, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Estelle Zuliani Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.70-73 Langues : Français Mots-clés : danse Résumé : Point sur le Bal moderne et sa pratique à l'école : la différence entre danse traditionnelle et danse folklorique ; l'invention du Bal moderne en 1993, sa diffusion et son concept ; la pratique scolaire du bal moderne, entre danse traditionnelle et danse de création, la possibilité de jouer sur différentes variables (temps, espace, relation avec les autres) à partir de danses traditionnelles connues, d'explorer de petites formes d'improvisation guidées par des consignes ou de nouvelles chorégraphies créées par le maître du bal ; l'apport du Bal moderne à l'école.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.70-73[article] Un bal moderne à l'école, pour marier héritage et création [texte imprimé] / Annie Sébire, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Estelle Zuliani . - 2019 . - p.70-73.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019) . - p.70-73
Mots-clés : danse Résumé : Point sur le Bal moderne et sa pratique à l'école : la différence entre danse traditionnelle et danse folklorique ; l'invention du Bal moderne en 1993, sa diffusion et son concept ; la pratique scolaire du bal moderne, entre danse traditionnelle et danse de création, la possibilité de jouer sur différentes variables (temps, espace, relation avec les autres) à partir de danses traditionnelles connues, d'explorer de petites formes d'improvisation guidées par des consignes ou de nouvelles chorégraphies créées par le maître du bal ; l'apport du Bal moderne à l'école.
[article]
Titre : Des pratiques pour le bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : David Le Breton, Auteur ; Annie Sébire, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Jean-Pierre Bellier, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Sophie Gaujal, Auteur ; Hélène Vandelle, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Léa Maussion, Auteur ; Arnaud Zohou, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 121-166 Langues : Français Mots-clés : vie scolaire perception de soi adolescence enfance relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Prendre soin des adolescents en mal de vivre
- Témoignage : La place du corps à l'école est déterminante
- Entretien : "La psychologie à l'école se situe dans une relation de méfiance"
- Quand l'empathie prend corps. Le jeu de "la visite au musée"
- Témoignage : La cartographie sensible participative : un autre rapport au savoir
- Estime de soi et sentiment d'efficacité personnelle. Les fondements du bien-être en éducation
- Entretien : "Accepter l'autre inconditionnellement..."
- Les ateliers de la parole. Une expérimentation autour du bien-être des enseignantsEn ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_189_1_4485 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 189 (10/2017) . - p. 121-166[article] Des pratiques pour le bien-être [texte imprimé] / David Le Breton, Auteur ; Annie Sébire, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Jean-Pierre Bellier, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Sophie Gaujal, Auteur ; Hélène Vandelle, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Léa Maussion, Auteur ; Arnaud Zohou, Auteur . - 2017 . - p. 121-166.
Langues : Français
in Diversité > 189 (10/2017) . - p. 121-166
Mots-clés : vie scolaire perception de soi adolescence enfance relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Prendre soin des adolescents en mal de vivre
- Témoignage : La place du corps à l'école est déterminante
- Entretien : "La psychologie à l'école se situe dans une relation de méfiance"
- Quand l'empathie prend corps. Le jeu de "la visite au musée"
- Témoignage : La cartographie sensible participative : un autre rapport au savoir
- Estime de soi et sentiment d'efficacité personnelle. Les fondements du bien-être en éducation
- Entretien : "Accepter l'autre inconditionnellement..."
- Les ateliers de la parole. Une expérimentation autour du bien-être des enseignantsEn ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_189_1_4485 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article