BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sabrina Bendoukhane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.32 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.32[article] Comment passer le relais sans perdre de temps ? [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - 2017 . - p.32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.32
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nager dans le bonheur / Sabrina Bendoukhane in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Nager dans le bonheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) psychologie de l'adolescent affectivité relation enseignant-apprenant Résumé : Les émotions des élèves liées à l'enseignement de l'EPS en collège : le rapport au corps, à la performance ; la réussite collective et le sentiment de cohésion ; le projet de futures émotions ; l'émotion d'enseigner.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.32-33[article] Nager dans le bonheur [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - 2019 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.32-33
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) psychologie de l'adolescent affectivité relation enseignant-apprenant Résumé : Les émotions des élèves liées à l'enseignement de l'EPS en collège : le rapport au corps, à la performance ; la réussite collective et le sentiment de cohésion ; le projet de futures émotions ; l'émotion d'enseigner. Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue / Sabrina Bendoukhane in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la santé Résumé : Le développement d'une littératie physique dans l'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en collège : l'analyse de documents vidéo ; les temps réflexifs avant la pratique en classe ; l'explicitation des conséquences de la pratique sportive et physique sur la santé et le corps ; l'utilisation d'applications sur les téléphones portables ; les conséquences de la pandémie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.52-53[article] Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - 2022 . - p.52-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.52-53
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la santé Résumé : Le développement d'une littératie physique dans l'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en collège : l'analyse de documents vidéo ; les temps réflexifs avant la pratique en classe ; l'explicitation des conséquences de la pratique sportive et physique sur la santé et le corps ; l'utilisation d'applications sur les téléphones portables ; les conséquences de la pandémie.